Diatta décisif, le Sénégal qualifié à la première place de son groupe
First step completed. Désigné comme l’un des favoris au titre de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Sénégal n’a pas tremblé dans la phase de poules en terminant invaincu. Forts d’un premier succès acquis face au Botswana, Lamine Camara, Krépin Diatta et leurs coéquipiers ont ensuite obtenu un bon nul face à la République Démocratique du Congo – partenaire premium de l’AS Monaco (1-1).
Camara et Diatta tous deux titulaires
D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, il ne manquait ainsi qu’aux Lions de la Teranga d’assurer la première place en l’emportant face au Bénin lors de la dernière journée. Ce sera chose faite de manière assez aisée puisqu’ils l’emportent 3-0 malgré l’expulsion de Kalidou Koulibaly peu avant l’entrée du dernier quart d’heure. Une rencontre à laquelle ont pris part les deux Monégasques, titulaires au coup d’envoi.
Direction les 𝙝𝙪𝙞𝙩𝙞𝙚̀𝙢𝙚𝙨 🇸🇳
Avec le Sénégal, Krépin Diatta et Lamine Camara terminent premiers de leur groupe et accèdent aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ✅
Bravo à nos Monégasques 🔴⚪ pic.twitter.com/xmDm9ktccF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2025
Une cinquième passe décisive pour Krépin
Et le couteau suisse des Rouge et Blanc, déjà auteur de deux matchs avec 90 minutes au compteur, a été prépondérant dans ce succès en étant à l’origine de l’ouverture du score en trouvant la tête d’Abdoulaye Seck sur coup franc, pour s’offrir sa cinquième passe décisive en sélection. Le but du break tarde ensuite à se dessiner mais il intervient après l’heure de jeu par Habib Diallo (2-0, 62e), avant que Chérif Ndiaye ne tue tout suspense au bout du temps additionnel sur penalty (3-0, 97e).
Leader de son groupe avec sept points au compteur, le Sénégal attend désormais de connaître son adversaire en huitième de finale, qui sera soit le Burkina Faso ou le Soudan. Bravo les gars ! 👏
📆 Le programme du Sénégal à la CAN 2025 :
🌍 Coupe d’Afrique des Nations 2025 – Maroc, Groupe D
Mardi 23 décembre (14h) : Sénégal 3-0 Botswana au Grand Stade de Tanger
Samedi 27 décembre (14h) : Sénégal 1–1 République démocratique du Congo au Grand Stade de Tanger
Mardi 30 décembre (20h) : Bénin 0–3 Sénégal au Grand Stade de Tanger
Samedi 3 janvier (17h) : Sénégal – Burkina Faso ou Soudan au Grand Stade de Tanger
*Crédits photos : Icon Sport