Fermer
Médias 16 septembre 2020, 21:06

Benoît Badiashile dans les 40 pour le Golden Boy 2020

Benoît Badiashile dans les 40 pour le Golden Boy 2020
Le défenseur central de l’AS Monaco, buteur à deux reprises déjà cette saison en Ligue 1 face à Reims et Metz, est présent dans la liste des 40 joueurs pour le prix du Golden Boy 2020, récompense décernée chaque année par le quotidien italien Tuttosport.

Benoît Badiashile succèdera-t-il à Anthony Martial et Kylian Mbappé ? Le défenseur central de l’AS Monaco, meilleur buteur des Rouge et Blanc en ce début de saison avec des réalisations lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Reims et Metz, est en tout cas dans la shortlist de Tuttosport. Le quotidien sportif italien, qui élit chaque année le Golden Boy – comprenez le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en première division européenne -, l’a retenu parmi les 40 derniers potentiels vainqueurs.

Le quatrième français récompensé ?

La liste des prétendants, qui contenait 100 noms au départ, n’en comptera plus que 20 le mois prochain. Avant d’espérer faire partie des 20 finalistes donc, Benoît Badiashile fait ainsi partie des 40 meilleurs joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe. Rappelons que depuis la création de cette récompense en 2003, seuls trois français ont finalement été primés, dont deux anciens monégasques. Anthony Martial avait profité de sa superbe saison 2014-2015 avant sa signature à Manchester United, pour remporter ce titre honorifique, deux ans après Paul Pogba.

1 / 5

Du beau monde dans les 40

Et en 2017, c’est Kylian Mbappé, fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, qui avait hérité de ce trophée, fort d’un titre de champion de France glané avec l’AS Monaco et d’une demi-finale de Ligue des Champions disputé avec les Rouge et Blanc la même année. Nous souhaitons le même destin en cette année forcément spéciale à Benoît Badiashile, qui aura tout de même fort à faire face à des joueurs comme Eduardo Camavinga (France, Stade Rennais), Alphonso Davies (Canada, Bayern Munich), Ansu Fati (Espagne, FC Barcelone), Erling Haaland et Jadon Sancho (Norvège et Angleterre, Borussia Dortmund), ou encore Sandro Tonali (Italie, AC Milan).

Bonne chance à lui !

Rise. Risk. Repeat.