Fermer
Sélection 16 septembre 2022, 19:14

Breel Embolo avec la Suisse pour disputer la Ligue des Nations

Breel Embolo avec la Suisse pour disputer la Ligue des Nations
Auteur de trois buts en onze apparitions avec l’AS Monaco cette saison, le nouvel attaquant des Rouge et Blanc a été sélectionné avec la Nati pour affronter l’Espagne et la République Tchèque en Ligue des Nations.

Il a réussi ses débuts en Principauté. Buteur à deux reprises en Ligue 1 depuis son arrivée, face à Rennes au Stade Louis-II (1-1) puis contre Nice dans le Derby (0-1), Breel Embolo avait également été le seul à trouver la faille à Belgrade en ouverture de la Ligue Europa (0-1). L’attaquant monégasque, déjà décisif trois fois en onze matchs disputés avec l’AS Monaco, va retrouver sa sélection durant la trêve internationale de septembre.

Deux gros tests en Ligue des Nations

Ce dernier a été appelé par Murat Yakin pour rejoindre l’équipe nationale de Suisse, qui doit affronter l’Espagne (samedi 24 septembre, 20h45) et la République Tchèque (mardi 27 septembre, 20h45), dans le cadre de la Ligue des Nations. Actuellement dernière d’un groupe 2 très relevé, avec également le Portugal, la Nati aura à coeur de confirmer sa victoire obtenue face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo en juin dernier (1-0).

Une répétition générale avant le Mondial

Titulaire lors de cette rencontre au sommet, Breel voudra lui faire trembler à nouveau les filets, son dernier but avec la Suisse remontant au mois de mars dernier, en amical contre l’Angleterre. Deux rencontres qui sonneront en tout cas comme une répétition générale avant la Coupe du Monde 2022, où les Helvètes affronteront le Brésil, la Serbie et le Cameroun.

Avec 56 sélections au compteur (9 buts), l’attaquant monégasque demeure un des cadres de son équipe nationale. Well done Breel !

Le programme de la Suisse :

Ligue des Nations : Espagne – Suisse ce samedi 24 septembre à 20h45 (stade de La Romareda à Saragosse – Espagne)
Ligue des Nations : Suisse – République Tchèque ce mardi 27 septembre à 20h45 (AFG Arena de Saint-Gall – Suisse)

Rise. Risk. Repeat.