Fermer
AS Monaco App 15 août 2022, 12:00

Breel Embolo MVP de la rencontre contre le Stade Rennais

Breel Embolo MVP de la rencontre contre le Stade Rennais
Auteur de son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs, le numéro 36 de l’AS Monaco a été élu MVP du match contre Rennes.

Il ne lui a fallu que deux titularisations pour débloquer son compteur but ! Titulaire aux côtés de Wissam Ben Yedder puis seul à la pointe de l’attaque dès la 17e minute, Breel Embolo a permis à l’AS Monaco d’obtenir un point face au Stade Rennais (1-1), en taclant dans les pieds de Dogan Alemdar, contrant ainsi le dégagement du gardien dans le but adverse.

Embolo dans l’histoire de l’AS Monaco

Auparavant, ils sortaient très bien le ballon face à moi, à quatre contre un. Avec l’équipe, nous avons décidé de presser plus haut. Ensuite, c’est juste une seconde de réflexe, le temps de mettre le pied pour contrer le dégagement !
Breel Embolo, sur son butAttaquant de l'AS Monaco

Un but plein de malice qu’il a expliqué en zone mixte. « Nous venons de terminer la pause fraîcheur et d’instinct je me dis que les défenseurs rennais allaient jouer vers l’arrière. Auparavant, ils sortaient très bien le ballon face à moi, à quatre contre un. Avec l’équipe, nous avons décidé de presser plus haut. Ensuite, c’est juste une seconde de réflexe, le temps de mettre le pied pour contrer le dégagement ! »

Cette première réalisation en match officiel le fait entrer par ailleurs dans l’histoire de l’AS Monaco, puisqu’il est devenu le deuxième suisse à inscrire un but sous les couleurs rouge et blanche depuis Umberto Barberis, passé au Club… entre 1980 et 1983. Une éternité !

6 fautes subies, un record

Outre le but de l’égalisation, Breel « The Rock » Embolo a pesé sur la défense. Imbougeable dos au but, il a alors été capable de conserver le ballon, de jouer en déviation (94.7% de passes réussies), et d’obtenir d’innombrables fautes (6 au total ! Un record dans la rencontre), obligeant notamment l’arbitre à sortir le carton jaune pour les deux défenseurs centraux rennais.

C’est donc tout à fait logique qu’avec 77% des voix, l’attaquant helvète ait été élu MVP du match par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App. Bravo Breel ! 🇨🇭


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
(Ligue 1 – J1) : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
(TP3 retour – Ligue des Champions) : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(Ligue 1 – J2) : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)

Rise. Risk. Repeat.