Fermer
Évènements 24 octobre 2022, 15:34

Caio Henrique buteur pour sa 100e avec l'AS Monaco

Caio Henrique buteur pour sa 100e avec l'AS Monaco
Titulaire face à Lille ce dimanche, le latéral monégasque a atteint le cap des 100 matchs sous le maillot rouge et blanc. Un nombre symbolique célébré par un but sur coup franc direct.

Il a fêté sa 100e par un but ! A l’image de Guillermo Maripán, buteur face à Lyon quelques semaines plus tôt (2-1), Caio Henrique a lui aussi marqué pour sa centième apparition sous le maillot rouge et blanc. Auteur d’un coup franc direct aux 30 mètres pour revenir à un partout, il n’a toutefois pas pu empêcher la défaite de l’AS Monaco à Lille (4-3), ce dimanche.

Une régularité exemplaire

Quand nous jouons à 4, j’ai un rôle plus défensif, alors que dans un système à 5, j’ai plus de liberté pour attaquer puisque les trois défenseurs centraux peuvent couvrir mes montées. Je suis à l’aise dans les deux systèmes, et c’est au coach de décider quel schéma tactique est le plus adéquat.
Caio HenriqueLatéral gauche de l'AS Monaco

Une nouvelle fois titulaire sur le côté gauche de la défense, le latéral monégasque s’est rapidement montré indispensable depuis son arrivée en août 2020.

« A l’aise dans un système à quatre ou cinq défenseurs », comme il l’a rappelé en conférence de presse avant la rencontre face à Lille, le numéro 12 monégasque est donc capable d’évoluer comme latéral ou en tant que piston selon le système mis en place. Déjà auteur de 15 rencontres toutes compétitions cette saison, Caio Henrique fait par ailleurs preuve d’une régularité exemplaire tant défensivement qu’offensivement.

Un pied gauche de velours

Car en effet, le latéral monégasque possède un pied gauche dévastateur capable d’adresser des passes décisives sur coup de pied arrêté ou des centres précis, à l’image de ce caviar déposé sur la tête de Breel Embolo contre Nice. Déjà auteur de cinq offrandes cette saison, il est même le troisième meilleur passeur du championnat derrière Lionel Messi et Neymar.

Et de manière plus générale, Caio Henrique a délivré 23 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée, le plaçant comme le troisième meilleur passeur de l’effectif actuel derrière Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder, tous deux à 27. En plus de ses passes décisives, on peut également ajouter trois buts, dont le dernier ce dimanche contre Lille pour sa 100e. Une véritable arme offensive. Felicitações Caio ! 🇧🇷

Rise. Risk. Repeat.