Fermer
Academy 12 septembre 2022, 09:30

Carton plein pour l'Academy !

Carton plein pour l'Academy !
Respectivement opposés à Grenoble et Istres, nos U17 et U19 l'ont largement emporté ce week-end. Retour sur ces deux belles victoires des jeunes pousses de l'Academy !

Un carton plein ! Après un week-end dernier en demi-teinte (un nul et une défaite) nos U17 et U19 ont repris leur marche en avant ce week-end en étrillant respectivement Grenoble (4-1) et Istres (0-4).

Les U19 en patron !

Une semaine après le match nul concédé à domicile face à Toulouse (2-2), les hommes de Frédéric Barilaro n’ont pas fait dans le détail au stade Parsemain d’Istres hier après-midi ! En effet, les partenaires de Lisandru Olmeta l’ont emporté 4-0 ! Pourtant à égalité de points avec leur adversaire du jour au début du match, les Rouge et Blanc ont de suite imposé leur rythme. Dès la deuxième minute de jeu, Béchir Yacoub trouve l’ouverture sur une passe d’Eliesse Ben Seghir.

Les Istréens ne s’en relèveront pas et encaisseront trois autres buts par l’intermédiaire d’Eliesse Ben Seghir – décidément au four et au moulin – Edan Diop et un but contre son camp du grenoblois Morlaye Camara. Une victoire nette et sans bavure ! Grâce à ce succès, nos U19 remontent à la 4e place du classement avec 7 points en quatre journées. Bravo les gars et rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Blagnac, dernier du classement.

Stade Parsemain, Istres

Score final : FC Istres 0-4 AS Monaco

Buts : Yacoub (2e), Ben Seghir (32e), Diop (75e), Camara (csc, 84e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Olmeta – Kuzmanovic (Eser 77e), Cartillier, Valme, Bery – Sow, Yacoub, Diop  – Ben Seghir, Bertolucci (Awragh 81e) , Michal.


Nos U17 tout en maîtrise

Opposés à Grenoble au Stade du Prince Héréditaire Jacques, les joueurs entraînés par Manu Dos Santos ont eux été surpris d’entrée par le GF38 (0-1 10e). Mais trois minutes plus tard, Nacim Dendani égalise et remet les deux équipes à égalité. Dès lors la rencontre est à sens unique : un doublé d’Aladji Bamba et une nouvelle réalisation de Nacim Dendani permettent à nos U17 de l’emporter 4-1 et de s’emparer de la troisième place du classement ! Une magnifique performance à bonifier sur la pelouse de Saint-Priest la semaine prochaine également.

Stade du Prince Héréditaire Jacques, Beausoleil

Score final : AS Monaco 4-1 Grenoble Foot 38

Buts : Dendani (13e, 79e), Bamba (45e, 59e) pour l’AS Monaco ; Belkheir (10e) pour Grenoble.

AS Monaco : Schulz – Coudour, Sitou, Mokabakila, Karsenty – Cabral (Silva 80e), Moumen (Silvente 74e), Bamba (Camara 80e) – Touré, Carvalho (Dodo 65e), Dendani.

Rise. Risk. Repeat.