Fermer
Sélection 14 juin 2022, 14:00

Ce qu’il faut retenir des matchs internationaux des Monégasques

Ce qu’il faut retenir des matchs internationaux des Monégasques
Les derniers matchs internationaux concernant des joueurs de l’AS Monaco ont eu lieu ce lundi. Voici le bilan des Rouge et Blanc lors de ces rencontres du mois de juin.

Cette fois, ça y est, ils sont en vacances. Les internationaux de l’AS Monaco concernés par les échéances du mois de juin ont disputé leurs ultimes rencontres de la saison. Les deux derniers sur le pont étaient Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni avec l’équipe de France. S’ils n’ont pas connu la victoire avec les Bleus dans cette Ligue des Nations, les deux Monégasques ont pu se montrer.

Du temps de jeu pour Tchouameni, Ben Yedder et Pavlović

Titulaire en Croatie (1-1), le capitaine de l’AS Monaco a délivré une superbe passe décisive pour Adrien Rabiot. Son coéquipier en Club a quant à lui été titulaire lors des trois premières rencontres puis est entré à la pause ce lundi contre les Croates (0-1).

A noter également que Strahinja Pavlović, prêté au FC Bâle en seconde partie de saison, figurait dans le onze de départ de trois des quatre matchs de la Serbie, qui a signé deux victoires, un nul et une défaite.

Carton plein pour les Espoirs !

Chez les Espoirs tricolores, la réussite a été bien différente de celle des A, puisque les Bleuets de Benoît Badiashile et Sofiane Diop ont validé leur billet pour l’Euro 2023 (9 juin au 2 juillet en Géorgie et en Roumanie). Les deux Monégasques ont participé aux trois rencontres au programme de ce mois de juin, avec l’habituel brassard de capitaine autour du bras pour notre défenseur.

Le Belgique d’Eliot Matazo, qui a disputé l’intégralité de la seule rencontre de ce mois de juin (0-0 contre l’Ecosse), ainsi que les Pays-Bas de Myron Boadu, auteur d’un but en trois matchs (une titularisation), seront également de la partie lors de cet Euro Espoirs.

Matsima et Akliouche titrés

Lors de ce mois de juin, deux membres de l’effectif professionnel de l’AS Monaco ont été titrés. Et il s’agit de deux produits de l’Academy, puisque Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima ont remporté le très relevé Tournoi Maurice-Revello (ancien Festival International Espoirs de Toulon). Les deux s’y sont montrés plus qu’à leur aise, puisque notre défenseur a été titulaire lors de quatre matchs sur cinq et que notre milieu de terrain a inscrit quatre buts et été élu 3e meilleur joueur de la compétition.

Olmeta sacré, Lienard et Semedo Varela convoqués

Les pensionnaires de l’Academy ont également brillé en sélection, puisque Lisandru Olmeta a remporté l’Euro U17 avec les Bleuets, en se montrant notamment décisif aux tirs au but en quart puis en demi-finale, face à l’Allemagne (1-1, 4 tab à 3) et au Portugal (2-2, 6 tab à 5). Convoqués pour un stage de préparation avec les U19, Yann Lienard et Jordan Semedo Varela ont quant à eux convaincu Landry Chauvin, le sélectionneur, de les inclure dans la liste qui disputera l’Euro, du 18 juin au 1er juillet en Slovaquie.

Rise. Risk. Repeat.