Fermer
Communiqué 07 mai 2021, 20:38

Chrislain Matsima prolonge à l'AS Monaco jusqu’en 2025

Chrislain Matsima prolonge à l'AS Monaco jusqu’en 2025
L’AS Monaco annonce la prolongation d’un an du contrat de Chrislain Matsima. Le joueur est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2025.

Né à Nanterre, Chrislain Matsima a rapidement rejoint l’Academy de l’AS Monaco, où il a été formé. Régulièrement appelé dans le groupe professionnel par Niko Kovac, le défenseur (1, 93 m) a effectué ses débuts dans l’élite le 27 septembre dernier, lors d’une victoire face au Racing Club de Strasbourg (3-2).

Déjà huit apparitions en Ligue 1

Cette saison, l’international U16, U17 et U18 avec l’équipe de France a disputé 9 matches officiels (8 de Ligue 1 Uber Eats et 1 de Coupe de France) et a été titulaire à 3 reprises, notamment lors de la victoire face au Paris Saint-Germain le 20 novembre 2020 au Stade Louis-II (3-2).

Les réactions de Paul Mitchell et Oleg Petrov : 

« Chrislain s’est bien intégré au groupe professionnel. Il a répondu présent et a démontré ses qualités lorsque Niko a fait appel à lui, explique Paul Mitchell, Directeur sportif. Il est jeune, le Club croit en lui et en ses capacités à continuer à travailler dur pour progresser. »

« Cette prolongation est une récompense pour ce que Chrislain a fait jusqu’ici et un encouragement pour le futur, déclare Oleg Petrov, Vice-Président-Directeur général. Chrislain s’inscrit un peu plus encore dans le projet sportif de l’AS Monaco, pour le présent mais aussi pour l’avenir, et nous nous en réjouissons. »

Je remercierai toujours le Club et Niko Kovac de m’avoir donné ma chance au plus haut niveau. Ce n’est qu’un début, j’espère aider l’AS Monaco à faire de grandes choses dans le futur.
Chrislain MatsimaDéfenseur de l'AS Monaco

La réaction de Chrislain Matsima : 

« Je suis très heureux de prolonger avec l’AS Monaco, explique Chrislain Matsima. Cette prolongation est une marque de confiance de la part du Club, j’en suis très fier et c’est à moi, désormais, de lui rendre avec du travail et des performances. Cette saison, j’ai eu la chance de débuter dans l’élite et eu la possibilité de progresser à tous les niveaux au sein du groupe professionnel. Je remercierai toujours le Club et Niko Kovac de m’avoir donné ma chance au plus haut niveau. Ce n’est qu’un début, j’espère aider l’AS Monaco à faire de grandes choses dans le futur. »

1 / 3
Rise. Risk. Repeat.