Fermer
Academy 24 janvier 2022, 11:14

Derby accroché, choc remporté… Les résultats de l’Academy

Derby accroché, choc remporté… Les résultats de l’Academy
Ce week-end, la réserve de l’AS Monaco se déplaçait à Grasse, pour un derby intéressant, tandis que les U19 recevaient Saint-Etienne, pour le choc de haut de tableau. Compte-rendu.

Deux matchs seulement étaient au programme de l’Academy ce week-end. La rencontre des U17 de Manu Dos Santos ayant été reportée à une date ultérieure, seuls la N2 et les U19 de l’AS Monaco étaient sur le pont. Avec deux belles affiches, puisqu’un derby face à Grasse attendait Stéphane Nado et ses hommes. Tandis que les protégés de Frédéric Barilaro recevaient leur dauphin au classement du groupe D, Saint-Etienne.

Crédits photo : Xavier Jourdan

Un derby à la hauteur

National 2 – 16e journée, Groupe C
Samedi 22 janvier (18h), au stade de la Paoute de Grasse
RC Grasse 0-0 AS Monaco

Objectif, relancer la machine ! Après une courte défaite face à Marignane lors de la précédente journée (1-0), les Rouge et Blanc de la réserve monégasque avaient à coeur de faire un résultat. C’est chose faite, puisque les coéquipiers de Soungoutou Magassa, qui avait fêté ses débuts avec les pros contre Quevilly-Rouen en Coupe de France, ont accroché le 2e de la poule, le RC Grasse (0-0). Dans un derby intéressant, les Monégasques ont gardé leur cage inviolée et conservent provisoirement la 9e place du classement.

La feuille de match : 

AS Monaco : Zadi – Platret, Larade ©, Torres, Semedo – Bamba, Magassa (Mayoute, 73e), Baranik – Pioton (Ayiah, 68e), Bakali, Decarpentrie (Jiddou, 81e)

Remplaçants : Dupuis, Bodin, Jiddou, Mayoute, Ayiah

Entraîneur : Stéphane Nado

Les U19 tiennent le choc !

U19 – 16e journée, Groupe D
Dimanche 23 janvier (11h), au stade intercommunal Beaulieu n°1 à Saint-Jean Cap Ferrat
AS Monaco 2-1 AS Saint-Etienne

Poursuivre sur la lancée ! Après le carton de l’année face à Pieve Di Lota le week-end dernier (21-0), les U19 de l’AS Monaco n’avaient pas le droit de se relâcher. Confrontés à leur dauphin au classement de la poule D, l’AS Saint-Etienne, les Rouge et Blanc ont fait honneur à leur statut de leader des deux dernières saisons, avant l’arrêt des compétitions. Bien lancés par un Enzo Baglieri de nouveau buteur en 1ère mi-temps, après son septuplé contre les Corses, Frédéric Barilaro et ses protégés ont remporté le combat tactique dans la dernière demi-heure, malgré la réduction de l’écart. Une victoire qui leur permet de prendre cinq points d’avance sur leur poursuivant direct et adversaire d’un jour. Bravo les gars !

La feuille de match : 

Mi-temps : 1-0

Buts : Baglieri (34e) et Coulibaly (70e) pour l’AS Monaco ; Bile (77e) pour l’ASSE

AS Monaco : Liénard © – Valme, Cartillier, Kuzmanovic, Couto – Babaï, Benama, Coulibaly – Ben Seghir – Yacoub (Dris, 62e), Baglieri

Remplaçants : Olmeta, Gomes, Dris, Diop, Michal

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.