Fermer
Stats 07 septembre 2023, 14:13

Deux Monégasques dans la "Team of The Month" WhoScored

Deux Monégasques dans la "Team of The Month" WhoScored
Après le début de saison canon de l’AS Monaco, Takumi Minamino et son capitaine Wissam Ben Yedder figurent dans l'équipe du mois d'août WhoScored, tandis que Soungoutou Magassa est présent dans celle des -21 ans.

Une récompense plutôt logique est tombée en ce début du mois de septembre. Après une entame de championnat parfaite, synonyme de la première place au classement, les Rouge et Blanc se retrouvent ainsi sous le feu des projecteurs. Trois d’entre eux ont alors eu le privilège d’être élus dans les « Team of the Month », publiées par WhoScored.

Taki et Wissam au milieu du gratin européen

Et dans cette formation, l’attaque en feu de l’AS Monaco n’est pas passée inaperçue, et ses principaux artisans se retrouvent logiquement dans la partie offensive de cette Team. La doublette Wissamino fait en effet des ravages en Ligue 1 Uber Eats, et tous les deux glanent une place de rêve dans ce 11, aux côtés notamment du Madrilène Jude Bellingham ou du Citizen Rodri.

Près de 8/10 de moyenne !

Les deux joueurs du club à la Diagonale sont en pleine confiance, avec déjà quatre buts au compteur pour l’attaquant français, tandis que le feu-follet japonais cartonne, avec trois buts et trois passes décisives, soit le joueur le plus décisif en Ligue 1 cette saison !

Avec des notes respectives de 7,99 et 8,09, ils mettent la lumière sur la machine à but qu’est l’AS Monaco cette saison, avec déjà 13 unités inscrites en seulement quatre rencontres.

La jeunesse au pouvoir avec Soungou

L’attaque est récompensée, mais qu’en est-il de la défense ? Dans ce secteur aussi, les Rouge et Blanc ont leur représentant. Avec 355 minutes disputées sur 360 possibles, Soungoutou Magassa monte en puissance depuis le début de la saison, et se retrouve logiquement dans l’équipe du mois U21.

En témoigne le fait qu’il était le meilleur récupérateur du championnat avant la troisième journée de championnat. Avec 7,12 de moyenne, ses performances sont gratifiées à sa juste valeur, de quoi faire le plein de confiance. Bravo les gars ! 👏

Rise. Risk. Repeat.