Dynamique, assist, 1 minute 18… Les stats après Saint-Etienne

Ils n’avaient quasiment pas le droit à l’erreur. Relégués à la sixième place avant le coup d’envoi, les Rouge et Blanc se devaient de s’imposer à Saint-Etienne. Mission accomplie à l’issue d’une performance solide conclue sur le score de 3-1, leur permettant de grimper à nouveau sur le podium. Retour en statistiques sur ce succès, le 17e de la saison en championnat, avec notre partenaire Opta. 📊
Sprint final 🔚
L’AS Monaco n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls) après s’être incliné lors de trois des six précédents (3 succès).
Efficacité retrouvée ⚽
Les Rouge et Blanc n’avaient plus inscrit trois buts à l’extérieur en championnat depuis le 9 novembre 2024 au stade de la Meinau et une victoire acquise à Strasbourg (1-3).
Outside the box 🥅
Trois buts ont été marqués depuis l’extérieur de la surface entre l’AS Saint-Etienne (1) et l’AS Monaco (2), une première dans un match de Ligue 1 depuis le 17 mars 2024 (3 entre Montpellier et le Paris SG).
Le premier but de Moatasem Al-Musrati en Rouge & Blanc 😍
‣ #ASSEASM pic.twitter.com/faZMyEs6wy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2025
MVP, MVP 👑
Maghnes Akliouche est impliqué dans 18 buts toutes compétitions confondues cette saison (7 buts, 11 passes décisives), plus que tout autre joueur du Club. Il a marqué et délivré une assist lors du même match toutes compétitions confondues pour la troisième fois de sa carrière après le 30 septembre 2023 contre Marseille (2 buts, 1 assist) et le 25 janvier 2025 contre Rennes (1 but, 1 assist), à chaque fois en Ligue 1.
Pas l’time ⏱️
Après 1 minute et 18 secondes, le milieu offensif a d’ailleurs inscrit le but le plus rapide pour l’AS Monaco en Ligue 1 depuis celui de Wissam Ben Yedder contre Lyon le 28 avril 2024 (21 secondes).
Cette action collective pour ouvrir le score après seulement 1'15 de jeu 🤯⚡
‣ #ASSEASM pic.twitter.com/oZoDVRxE4H
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2025
Dernier quart d’heure ⏳
Grâce à la réalisation de Folarin Balogun à la 78e minute, les Rouge et Blanc ont désormais marqué 15 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Lyon (20) et le Paris Saint-Germain (20) en ont inscrit plus en Ligue 1 cette saison.
Folarin @balogun is back 🫡🇺🇸
‣ #ASSEASM pic.twitter.com/mHDiK0timL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2025
Galette activée 🥙
Caio Henrique a délivré sa 32e passe décisive en Ligue 1, deuxième plus haut total parmi les défenseurs/pistons depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07) derrière Jonathan Clauss (38). Avec cinq assists en 2025, il est également le meilleur passeur du championnat parmi les défenseurs à égalité avec le latéral niçois.
Au sommet 🥇
Adi Hütter compte 1,89 point par match à la tête de l’AS Monaco en Ligue 1 soit la meilleure moyenne de points parmi les entraîneurs à 50 rencontres minimum avec le club de la Principauté dans l’élite (1,88 pour Leonardo Jardim et Niko Kovac).