Fermer
eFootball 13 février 2023, 19:10

eFootball : Débuts contrariés pour l’AS Monaco contre le Bayern

eFootball : Débuts contrariés pour l’AS Monaco contre le Bayern
Pour la première journée de la nouvelle saison de l’eFootball Championship Pro, dont l’AS Monaco est le tenant du titre, le nouveau roster monégasque s’est incliné face au Bayern Munich (2-1, 1-1, 2-1).

Ils ont encore besoin de repères. À l’occasion de la première journée de l’eFootball Championship Pro face au Bayern Munich ce samedi, deux des trois membres du roster l’AS Monaco de cette saison ont effectué leurs premières apparitions avec le maillot de la Principauté. Cela peut ainsi expliquer cette première défaite dans une compétition où l’ambition est de conserver le titre de champion acquis l’année dernière.

Kams en manque de réussite

C’est d’abord Kams10_ qui a disputé le Game 1 contre Mucahit21. Pour ses débuts sous nos couleurs, le Monégasque prend les choses en main rapidement en inscrivant le premier but de la partie dès la 10e minute de jeu par Wissam Ben Yedder.

Réponse du joueur turc qui égalise quelques minutes plus tard (21e) avant de finalement prendre un avantage décisif (58e). Une défaite dans cette première manche (1-2) malgré une partie accrochée et un nombre d’occasions équivalent.

Un bon point décroché par Usmakabyle

Pour le deuxième acte, c’est le taulier Usmakayble, habitué du maillot rouge et blanc, qui s’est avancé pour défier FCB_Mestre pour un remake de la finale de l’an passé.

Dans une partie serrée qui aurait pu tourner à l’avantage des Asémistes (quatre tirs cadrés pour l’AS Monaco contre trois pour le Bayern Munich), c’est l’Allemand qui marque en début de match (10e) avant que notre capitaine n’égalise (64e) par Myron Boadu. Score de parité pour ce Game 2 qui rapporte tout de même le premier point de la saison aux Monégasques (1-1).

Oneill face à un adversaire plus fort

Enfin lors du dernier match, c’est la nouvelle recrue E_C_Oneill qui affrontait FCB_Jose. Le joueur monégasque se fait surprendre d’entrée (6e) mais ne tarde pas à réagir (26e) grâce à Mohamed Camara avant de nouveau concéder un but à la demi-heure de jeu (31e). Dans une rencontre bien menée par l’Allemand, notre joueur ne parvient pas à égaliser malgré sa perséverance et c’est le Bayern Munich qui remporte ce Game 3 (2-1).

Rebondir face à la Roma à présent

Une entrée en matière difficile pour le club du Rocher dans cette nouvelle saison puisqu’ils ne prennent qu’un point sur cette confrontation. A l’issue de cette première journée, ils se classent à la septième position à une longueur du top 6 synonyme de playoffs. Rien de rédhibitoire donc ! Et nul doute que le roster va trouver rapidement ses automatismes et l’envie de rebondir sera présente dans trois semaines, lors de la prochaine journée face à l’AS Rome le 4 mars.

Rise. Risk. Repeat.