Fermer
Médias 13 février 2023, 12:40

L’AS Monaco en force dans l'Équipe Type de la 23e journée

L’AS Monaco en force dans l'Équipe Type de la 23e journée
Forts d’une prestation collective XXL, Wissam Ben Yedder, Ruben Aguilar et Mohamed Camara figurent dans l'Équipe Type de la 23e journée, tandis que trois Monégasques sont également présents dans l'Équipe Type des Français du week-end.

Ils ont sorti une véritable masterclass ! Dominateur de bout en bout, l’AS Monaco a facilement dominé le Paris Saint-Germain ce week-end (3-1) afin d’accéder pour la première fois de la saison sur le podium. Une démonstration saluée par le quotidien l’Équipe qui a placé Ruben Aguilar, Mohamed Camara, Wissam Ben Yedder, ainsi que le club de la Principauté (6.8 de moyenne) dans l’Equipe Type de la 23e journée.

L’inusable Ruben Aguilar

Débutons le tour d’horizon de leurs performances par celle du latéral droit. Infatigable sur son côté, Ruben Aguilar n’a eu de cesse de proposer des dédoublements à Krépin Diatta et se montrer présent dans la surface adverse. En témoignent sa tête piquée et sa belle frappe toutes les deux repoussées par Gianluigi Donnarumma.

Auteur de 93,3% de passes réussies (record dans ce match), il s’est également montré solide derrière remportant sept duels, soit un très bon ratio de 64%. Avec une note de 7, il figure pour la première fois dans l’Équipe Type d’une journée cette saison.

La pieuvre Mo’

Pour Mohamed Camara, en revanche, ce n’est pas une nouveauté puisqu’il l’a déjà été à l’occasion… du match aller face au PSG en août dernier (1-1). Très fort à la récupération, il a été le meilleur monégasque de la partie dans ce domaine avec son compère du milieu Youssouf Fofana, grattant un total de dix ballons.

L’international malien (16 sélections, 3 buts) n’a en effet eu de cesse de harceler les joueurs parisiens, provoquant en partie les 28 pertes de balle de Neymar. Il a complété sa partition défensive par 11 duels remportés, deux interceptions, subi trois fautes et s’est vu attribuer un 8 par le quotidien sportif.

Wissam le goleador

Si L’Équipe a considéré le match de Mo’ comme très bon avec cette note, la partition de Wissam Ben Yedder a quant à elle été jugée exceptionnelle puisqu’il a reçu un 9. Un statut amplement mérité tant il a pesé sur la défense parisienne et s’est montré disponible dans les intervalles.

Un show débuté par une passe décisive à destination d’Aleksandr Golovin (4e) puis conclu par deux buts plein de sang-froid à la 19e minute et dans le temps additionnel de la première période pour redonner deux buts d’avance à l’AS Monaco. Auteur de 14 réalisations depuis le début de saison, il est à présent deuxième meilleur buteur, une unité derrière Folarin Balogun.

L’Équipe type de la 23e journée :

Lopes (Lyon) – Aguilar (Monaco), Agbadou (Reims), Dante (Nice), Hadjam (Nantes) – Savanier (Montpellier), Camara (Monaco), Cherki (Lyon) – Aboukhlal (Toulouse), Ben Yedder (Monaco), David (Lille)

Entraîneur : Will Still (Reims)

En nombre aussi dans l’équipe type des Français

Mais en plus de leur présence dans l’Equipe Type, les deux tricolores figurent également dans celle des Français du week-end. Ils retrouvent alors un autre monégasque : Youssouf Fofana. Lui aussi auteur d’une grande rencontre, il a récupéré dix ballons, réalisé quatre interceptions et est à l’origine du premier but sur un sublime sombrero pour éliminer son défenseur avant de servir Wissam Ben Yedder aux six mètres.

Forts de ces trois présences, l’AS Monaco est l’équipe la plus plébiscitée dans une équipe où l’on retrouve notamment Theo Hernandez, Karim Benzema ou encore l’ancien monégasque, Nicolas Isimat-Mirin. Bravo Messieurs ! 👏

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023

Rise. Risk. Repeat.