Fermer
Vidéos 04 juin 2021, 12:26

Inside AS Monaco Bubble #1 : Mission commando

Inside AS Monaco Bubble #1 : Mission commando
En plein sprint final, la délégation monégasque s’était isolée dans une bulle de performance afin de terminer au mieux une saison complètement folle. Découvrez en vidéo les coulisses de celle-ci avec un premier épisode marqué par l’arrivée des joueurs.

Encore en course pour un podium et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, l’AS Monaco était sur tous les fronts à 15 jours du terme de la saison. Afin de maximiser leurs chances de succès, Niko Kovac, Paul Mitchell et James Bunce ont décidé, en accord avec les joueurs, d’entrer dans une bulle de performance. Les objectifs étaient clairs : faciliter la récupération et minimiser les risques de transmission du Covid-19.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1392515770618368002?s=20

Une stratégie validée par un podium

Pendant deux semaines, les joueurs et un staff élargi étaient ainsi dans un lieu isolé, situé non loin du centre d’entraînement de la Turbie. Avec pour simples déplacements, les entraînements et les matchs.

Une stratégie qui s’est révélée payante puisque le club de la Principauté a validé sa place sur le podium en terminant troisième du championnat. Mais alors comment s’est passée cette bulle ? Eh bien, vous aurez la réponse grâce à cinq vidéos vues de l’intérieur.

Trophée UNFP, puissance 4… Plongez dans les coulisses

Voici donc l’épisode 1 qui marque l’arrivée des joueurs. Au programme, la visite de la chambre de Wissam Ben Yedder, la remise des trophées UNFP du meilleur Espoir et de l’équipe type de Ligue 1 pour Aurélien Tchouameni ou encore une partie de Puissance 4 entre Youssouf Fofana et Fodé Ballo-Touré. Sans oublier, l’extrême bonne humeur qui caractérisait ce groupe tout au long de la saison. Le reste en images !

Rise. Risk. Repeat.