Fermer
Carnet 15 février 2022, 09:31

Joyeux anniversaire Eliot Matazo

Joyeux anniversaire Eliot Matazo
L’AS Monaco souhaite un excellent anniversaire à son jeune milieu de terrain, auteur de 36 matchs avec les Rouge et Blanc, qui fête aujourd’hui ses 20 ans.

Né le 15 février 2002 de parents congolais à Woluwe-Saint-Lambert, une ville de la banlieue Est de Bruxelles, Eliot Matazo se distingue très vite balle au pied. Le jeune milieu défensif signe sa première licence à Anderlecht en 2008, à l’âge de six ans. Il se fait rapidement une place dans les équipes jeunes du club le plus titré de Belgique. Meneur d’hommes, il est même nommé capitaine de la sélection belge U16.

36 apparitions avec les pros

Arrivé en Principauté en juin 2018, l’actuel numéro 36 des Rouge et Blanc a gravi tous les échelons. Au sein de l’Academy de l’AS Monaco, il franchit les étapes en évoluant tour à tour avec les U19 puis la National 2. Il rejoint ensuite le groupe professionnel à la demande de Niko Kovac pour la préparation d’avant-saison. Une belle revanche pour le milieu défensif, qui avait connu une longue blessure à la hanche, l’éloignant des terrains pendant huit mois. Travailleur, il a depuis obtenu beaucoup de temps de jeu en Ligue 1.

Une prolongation jusqu’en 2026

Apparu à 36 reprises toutes compétitions confondues, il a délivré trois passes décisives et marqué son premier but en Ligue 1 la saison dernière à Reims, contribuant à la place sur le podium décrochée à l’issue du dernier exercice. Il y a un mois, il a même prolongé son contrat avec l’AS Monaco de trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026.

En ce 15 février, jour de ses 20 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un excellent anniversaire !

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.