Fermer
Réactions 19 mars 2023, 16:56

Krépin Diatta : "Tout n'a pas été parfait, mais on retient la victoire"

Krépin Diatta : "Tout n'a pas été parfait, mais on retient la victoire"
Satisfait de repartir du déplacement à Ajaccio avec les trois points malgré un scénario poussif (0-2), l’international sénégalais a tenté d’analyser la prestation monégasque en zone mixte.

Les Rouge et Blanc à la relance ! Malgré un match très accroché face à une équipe d’Ajaccio agressive sur le porteur du ballon, l’AS Monaco s’est imposé avec réalisme au stade François-Coty (0-2). Un succès qui permet aux coéquipiers de Krépin Diatta de rester au contact avec le podium de Ligue 1, avant la trêve internationale. L’ailier sénégalais, auteur de son 3e but dans l’élite, qui s’est exprimé devant les médias. Extraits.

Bonjour Krépin. C’est une victoire importante aujourd’hui pour la suite de la saison…

Oui bien sûr. On avait dit qu’on voulait sortir de cette phase difficile de quatre semaines sans victoire. Ça n’allait pas et les résultats ne suivaient pas. Notre but était donc de remonter la pente ensemble. Au final aujourd’hui on arrive à prendre les trois points, même si ça n’a pas été facile, car il y a eu beaucoup de duels. Mais nous avons eu du répondant ! Le plus important reste la victoire et nous sommes heureux d’avoir remporté ce match.

Depuis que je suis là, il marque tout le temps, c’est toujours le même Wissam (sourire). Il n’a pas attendu ce match à Ajaccio pour nous sortir de situations, de matchs difficiles. Mais il faut aussi noter le travail effectué par toute l’équipe.
Krépin DiattaA propos de Wissam Ben Yedder

Il manquait juste la manière !

C’est vrai, mais je pense que lorsque tu sors d’une période compliquée, tout ne peut pas être parfait. Malgré tout nous avons montré beaucoup d’engagement, ça se voyait que nous avions envie de faire quelque chose. A force de s’entraîner et avec cette victoire, je pense que ça va s’enchaîner à la reprise après la trêve internationale. Quand tu es dans une dynamique positive, ce n’est pas pareil. Cela fait du bien et nous allons revenir avec beaucoup d’envie.

Un mot sur Wissam Ben Yedder, qui est dans une très grande forme…

Il est décisif depuis tant d’années ! Depuis que je suis là, il marque tout le temps, c’est toujours le même Wissam (sourire). Il n’a pas attendu ce match à Ajaccio pour nous sortir de situations, de matchs difficiles. Mais il faut aussi noter le travail effectué par toute l’équipe. Il n’y a que collectivement que nous pouvons avancer. Et nous avons montré que l’envie était là. Il faut retenir cette victoire.

C’est un très bon défenseur qui, qui est hyper important pour nous, comme tous. Il a de l’expérience et apporte sa solidité derrière.
Krépin DiattaSur le retour de Guillermo Maripán

Tu t’es inspiré de lui pour marquer ?

(Sourire) Quand tu t’entraînes avec des joueurs comme Wissam, tu es obligé d’essayer de copier. C’est un très grand buteur et je suis content pour lui, car il nous aide encore à gagner aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’a apporté Guillermo Maripán pour son retour ?

C’est un très bon défenseur qui, qui est hyper important pour nous, comme tous. Il a de l’expérience et apporte sa solidité derrière. Mais ces derniers temps, Malang a également montré qu’il avait été solide sur tous les matchs. C’est très important de les avoir avec nous.


La réaction de Guillermo Maripán :

« Je suis très content d’être de retour sur le terrain et d’avoir rapporté ce clean sheet surtout. Heureux forcément d’avoir remporté ce match, pour moi et pour l’équipe. Nous voulions être solides dans cette partie, et au final nous n’avons pas laissé beaucoup d’espaces. C’est très important de ne pas prendre de but pour ramener un succès. Personnellement j’ai failli marquer, mais le gardien adverse a fait un bel arrêt, et Wissam était là pour finir donc je suis content pour lui. »

Rise. Risk. Repeat.