Fermer
Supporters 17 juin 2023, 14:41

L’AS Monaco dans le top 5 Ligue 1 des parcages les plus remplis !

L’AS Monaco dans le top 5 Ligue 1 des parcages les plus remplis !
Cette saison, les supporters des Rouge et Blanc ont été nombreux dans les différentes enceintes du championnat de France. Au point de permettre au club de la Principauté de figurer parmi le top 5 des équipes les plus soutenues à l’extérieur. Explication.

Partout et toujours, ils ont été d’un soutien indéfectible durant toute la saison. Déjà présents en nombre pendant la phase aller, permettant alors à l’AS Monaco d’être le cinquième club le plus soutenu à l’extérieur, les supporters des Rouge et Blanc ont continué de remplir les parcages lors des matchs retours.

Plus de 400 supporters de moyenne

Ainsi, sur tout l’exercice 2022-2023, ce sont plus de 400 personnes de moyenne qui se sont déplacées et ont donné de la voix – 444 exactement selon les chiffres communiqués par la Ligue de Football Professionnel – pour un nombre total de 8 427 supporters. C’est bien simple, le club de la Principauté a été la cinquième formation de Ligue 1 la plus suivie hors de ses bases, et se trouve devant des équipes telles que l’Olympique Lyonnais ou le Stade Rennais.

Des parcages à guichets fermés à Lens ou Troyes

Ce nombre impressionnant a alors été possible grâce à des parcages parfois à guichets fermés, comme à Lens où 1000 supporters s’étaient donné rendez-vous au Stade Bollaert. Cela a été le cas également à Troyes où les Rouge et Blanc ont pu compter sur l’appui de 700 personnes ou encore à Reims plus tôt dans la saison (700 également).

On peut également penser aux matchs face à Strasbourg, Angers, Montpellier, Marseille, Paris, où là aussi, c’est une centaine de fans qui se sont massés dans les secteurs visiteurs.

Bien rempli en Europe également

Vérifiable en Ligue 1, cet engouement à l’extérieur s’est aussi vérifié en Europe, et plus particulièrement dans l’enceinte du Bayer Leverkusen, en février dernier. En effet, près de 500 personnes avaient mis le parcage en fusion lors du but victorieux d’Axel Disasi à la dernière seconde et pu célébrer ce succès, écharpes à la main, avec les joueurs.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien durant toute la saison et Daghe Munegu ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.