Fermer
eFootball 26 avril 2021, 16:51

L’AS Monaco Esports prend la tête de l'eFootball.Pro

L’AS Monaco Esports prend la tête de l'eFootball.Pro
Pour le compte de la 8e journée de l’eFootball.Pro, le trio de la Team PES a récolté quatre points face aux Turcs de Galatasaray (un nul et une victoire). Deux résultats qui leur permettent de récupérer la première place de la compétition aux dépens d’Arsenal.

Deux semaines après une victoire (3-1) et une défaite sur le même score contre la Juventus Turin, Kilzyou, Usmakabyle et Lotfi ont repris leur manette ce week-end. Ils avaient rendez-vous avec Galatasaray, pour le compte de la 8e journée de l’eFootball.Pro. Un duel primordial dans la lutte aux playoffs et pour la première place.

Un nul concédé malgré une nette domination

Conscient de cet enjeu et face à une formation avant-dernière au classement, le trio entame idéalement le premier match et ouvre le score par Pietro Pellegri, contrôlé par l’inarrêtable Kilzyou, qui inscrit son 18e but de la saison. Les Monégasques sont néanmoins rejoints en deuxième période.

Malgré des statistiques supérieures (7 tirs à 2), ils concèdent donc le nul pour la première rencontre. Sur leur lancée, les Turcs sont les premiers à marquer à la 25e minute du deuxième match et mettent les Rouge et Blanc en mauvaise posture.

Un triplé pour Usmakabyle !

L’heure pour Usmakabyle de sortir le grand jeu. À trois reprises. Il égalise d’abord à la 41e minute grâce à Kevin Volland, avant de permettre à son équipe de prendre les devants par Krépin Diatta.

Et malgré l’égalisation de Galatasaray à la 57e minute, il repart de l’avant et réalise le triplé à la 78e minute, de nouveau par l’intermédiaire de l’international allemand. En fin de match, Kilzyou scelle le match avec Wissam Ben Yedder et marque son 19e but dans cette compétition pour consolider son statut de meilleur buteur.

Playoffs assurés et première place récupérée

Les doubles tenants du titre s’imposent alors 4-2 et valident leur place pour les playoffs avant même la dernière journée prévue dans deux semaines. Et cerise sur le gâteau. Grâce aux deux défaites d’Arsenal face à la Roma, les protégés d’Imad Mihoubi récupèrent la première place du championnat, aux dépens des Anglais, et un point devant l’AS Rome. La dernière journée les opposera au Bayern Munich, huitième au classement.

Rise. Risk. Repeat.