Fermer
Team 10 janvier 2023, 19:30

Le groupe monégasque pour le déplacement à Lorient

Le groupe monégasque pour le déplacement à Lorient
Découvre la liste des joueurs retenus par le coach pour affronter le FCL au stade du Moustoir ce mercredi (21h), pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. A noter le retour de Mohamed Camara et Breel Embolo, ménagés en Coupe de France.

Surfer sur la dynamique en championnat ! Après les victoires obtenues à Auxerre (3-2) et contre Brest (1-0), les joueurs de l’AS Monaco comptent bien poursuivre leur élan dès mercredi à Lorient (coup d’envoi 21h). Un défi de taille pour les coéquipiers d’Aleksandr Golovin, unique buteur la semaine dernière au Stade Louis-II, au programme de la 18e et avant-dernière journée de la phase aller.

Éviter le piège de 2021

Et pour cause, les Lorientais sont la belle surprise de ce début de saison, avec une très belle sixième place provisoire, après avoir été longtemps les dauphins du Paris Saint-Germain. Un obstacle de poids donc, d’autant que les Merlus restent sur une série de trois matchs sans défaite contre les Rouge et Blanc, dont une victoire au mois d’août 2021 (1-0). Méfiance donc, car cette rencontre va valoir cher dans l’optique des places européennes.

Alors avant le coup d’envoi de cette affiche en semaine, qui sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com, voici le groupe convoqué par Philippe Clement.

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Le groupe de l’AS Monaco 🆚 Lorient : 

Point médical : Kevin Volland termine sa phase de réathlétisation

L’AS Monaco n’a pas gagné ses trois derniers matchs face à Lorient. C’est un concurrent aux places européennes. Une équipe bien organisée, capable d’effectuer des transitions rapides avec leurs trois attaquants, comme Terem Moffi, que je connais depuis longtemps car il évoluait à Courtrai en Belgique. C’est un joueur d’impact, puissant.
Philippe ClementÀ propos de Lorient

Retrouve les conférences de presse de Philippe Clement et Breel Embolo

Rise. Risk. Repeat.