Fermer
Kids Tour 12 octobre 2023, 12:30

Le Kids Tour et Philipp Köhn gardiens du bonheur à La Turbie

Le Kids Tour et Philipp Köhn gardiens du bonheur à La Turbie
Près de 150 enfants ont participé à la 7ème étape du Kids Tour qui s’est déroulée ce mercredi 11 octobre à La Turbie, avec la présence exceptionnelle de Philipp Köhn

Un peu plus d’un an après son premier passage, le Kids Tour a encore fait vibrer La Turbie qui était en effervescence hier.

Alors que la commune nourrit des liens profonds avec le club du Rocher, l’AS Monaco avait mis les petits plats dans les grands pour permettre à tous les enfants présents de passer un moment inoubliable.

1 / 2

Bain de foule pour Philipp Köhn

Arrivé sur place dans une ambiance bouillante, Philipp Köhn, le gardien des Rouge & Blanc, a partagé une partie de l’après-midi avec tous les participants, dont la plupart étaient des licenciés de l’école de foot du Club de la Principauté.

Après avoir remis un maillot de l’AS Monaco à Jean-Jacques Raffaele, Maire de La Turbie, pour le remercier au nom du Club du chaleureux accueil de la commune, le portier suisse a participé, pour le plus grand bonheur des enfants, à une intense séance de dédicace !

Enchaînant les autographes et les selfies, toujours avec le sourire, le dernier rempart monégasque a donné de sa personne et ravi les 150 bambins venus à sa rencontre.

1 / 6

Avant son départ, Philipp Köhn a également souhaité découvrir le terrain, situé en contrebas de la Place Neuve, sur lequel s’entraînent les joueurs de l’école de foot et saluer tous les petits licenciés et membres du staff présents.

« C’est un plaisir d’être présent aujourd’hui avec tous ces enfants du Club et de partager ce moment avec eux, s’est-il réjoui. « J’ai été à leur place, je sais ce que ça représente de pouvoir rencontrer des joueurs pros… On espère que cela permettra d’attirer de nouveaux supporters au stade et d’avoir toujours plus de soutien quand on joue à domicile. »

A la découverte de Jules Bery et Béchir Yacoub

Un joueur monégasque pouvant en cacher d’autres, ce sont ensuite Jules Bery et Béchir Yacoub, tous deux membres du groupe Elite, qui ont pris le relais et pris part aux activités mises en place aux côtés des enfants.

Les deux jeunes joueurs ont d’abord partagé quelques exercices aux côtés des jeunes pousses rouges et blanches, puis se sont rendus sur le podium du Kids Tour où ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec les participants. L’occasion pour ces derniers de découvrir le parcours des deux joueurs de l’Academy, avant de les voir s’essayer aux différentes animations, telles que la cible géante.

1 / 3

Sous l’œil de Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme

Enfin, la mascotte Bouba a fait son apparition et animé la fin de l’après-midi. A ses côtés, les participants à cette 7ème étape du Kids Tour ont pu participer à un grand concours de précision permettant à son gagnant de repartir avec le maillot dédicacé de Philipp Köhn !

Ils ont également pu remporter des invitations pour les rencontres à venir au Stade Louis-II face à Metz (dimanche 22 octobre, 9ème journée de Ligue 1) et Brest (dimanche 5 novembre, 11ème journée de Ligue 1) en répondant correctement aux questions du grand quiz sur l’AS Monaco.

Une bien belle journée en rouge et blanc à laquelle a assisté avec curiosité…Peter Sagan. Le triple champion du monde de cyclisme (2015, 2016, 2017), de passage à La Turbie au cours d’une sortie à vélo, s’est même essayé, avec succès, à la cible géante !

1 / 3
Rise. Risk. Repeat.