Fermer
Sélection 26 août 2021, 15:43

Eliot Matazo appelé avec les espoirs belges

Eliot Matazo appelé avec les espoirs belges
Le milieu de terrain défensif formé à l’Academy vient d’être sélectionné avec l’équipe de Belgique U21, pour disputer les éliminatoires de l’Euro 2023 de la catégorie.

Il fait son come-back en sélection ! Appelé en équipe nationale dès son plus jeune âge, avec les U16 belges (12 sélections) puis en U18 (2 sélections), Eliot Matazo va maintenant découvrir l’anti-chambre des Diables Rouges. Le jeune milieu de terrain défensif (19 ans) formé à l’Academy, auteur de 15 apparitions avec l’AS Monaco, a ainsi été appelé par le sélectionneur de l’équipe de Belgique Espoirs, pour participer à la campagne des éliminatoires pour l’Euro 2023 de la catégorie.

Un match de poules face à la Turquie

Présente dans le groupe I, les U21 affronteront ainsi la Turquie à Bursa le vendredi 3 septembre prochain (19h). Près de deux ans après sa dernière cape dans son pays natal – il était capitaine contre la République-Tchèque U18 le 19 novembre 2019 -, Eliot a donc eu la confiance de Jacky Mathijssen.

Entré en jeu au 3e tour préliminaire retour contre le Sparta Prague le 10 août dernier, le « petit frère » de Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni est donc récompensé pour sa montée en puissance sous les ordres de Niko Kovac. Une éclosion qui l’a vu participer notamment à dix matchs de Ligue 1 la saison passée.

L’ensemble du Club félicite donc Eliot pour cette sélection avec les Espoirs belges !

Rise. Risk. Repeat.