Fermer
AS Monaco App 04 septembre 2023, 15:35

Aleksandr Golovin désigné MVP de la belle victoire VS Lens

Aleksandr Golovin désigné MVP de la belle victoire VS Lens
Auteur de son premier but de la saison en Ligue 1, à l’occasion de la réception du vice-champion de France en Stade Louis-II (succès 3-0), Aleksandr Golovin a été désigné MVP de la rencontre par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App.

Il a enfin débloqué son compteur ! Joueur le plus décisif du club de la Principauté en Ligue 1 la saison passée derrière le duo Ben Yedder – Embolo (8 buts, 7 assists), Aleksandr Golovin a attendu l’affiche contre Lens ce samedi (victoire 3-0), pour inscrire son premier but dans l’élite. Brillant au Stade Louis-II, à l’image de la formation monégasque plébiscitée dans l’Équipe type de la J4, Golo’ a ainsi été récompensé.

Une action « made in Adi Hütter » en transition 🌪

A l’affût dans le camp nordiste sur une bonne récupération de Vanderson qui sert Mohamed Camara en relai pour lancer Takumi Minamino en transition rapide, le numéro 17 monégasque est idéalement servi dans la surface. L’ailier russe ne manque alors pas de lucidité pour ajuster Brice Samba depuis la droite et offrir ainsi le break à l’AS Monaco avant la mi-temps (2-0, 36e). Sang froid, adresse, pureté, tout y est !

Aussi présent devant que défensivement 💪

Mais au-delà du geste en lui-même, avec 20 passes dans le dernier tiers adverse, Golo’ a constamment pesé sur l’arrière-garde des Sang et Or, par ses décrochages et son jeu à une touche avec Caio Henrique dans le couloir. Il a par ailleurs effectué un travail défensif important, avec six duels gagnés ou encore quatre ballons récupérés. Pas étonnant donc de le voir remporter un premier titre de MVP cette saison.

Une masterclass de Caio à la baguette 🪄

Avec 42% des voix des fans rouge et blanc sur l’AS Monaco App, le Tsar devance ainsi son alter ego du flanc gauche et serial passeur, Caio Henrique (16%), encore auteur de deux caviars sur corner pour Wilfried Singo et Guillermo Maripán. Deux offrandes qui font de lui le meilleur passeur décisif actuellement dans le Big 5, et le meilleur délivreur d’assists sur corner en Europe depuis octobre 2020 (7), note Opta.

Un collectif très homogène 👥

Le Brésilien, qui s’est envolé pour rejoindre pour la première fois la Seleçaõ en compagnie de son compatriote et partenaire en club, Vanderson, a donc tout autant mérité d’être bien placé dans ce vote. Tout comme l’international ivoirien donc (24%), premier buteur de la rencontre et infranchissable dans l’axe droit de la défense monégasque.

Alors bravo à eux pour cette performance XXL… et bravo Golo’ pour le trophée ! 🏆

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase aller :

  • Ligue 1 – J1 : Clermont Foot 2-4 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (1)
  • Ligue 1 – J2 : AS Monaco 3-0 RC Strasbourg = Takumi Minamino (1)
  • Ligue 1 – J3 : FC Nantes 3-3 AS Monaco = Takumi Minamino (2)
  • Ligue 1 – J4 : AS Monaco 3-0 RC Lens = Aleksandr Golovin (1)
Rise. Risk. Repeat.