Fermer
Stats 16 février 2021, 16:52

Les chiffres du duo Yedderland, le plus décisif de Ligue 1

Les chiffres du duo Yedderland, le plus décisif de Ligue 1
Auteur d’un doublé ce dimanche face à Lorient (2-2), Wissam Ben Yedder a confirmé qu’il forme actuellement avec Kevin Volland le tandem le plus prolifique de l’élite. La preuve en chiffres.

Ils sont désormais indissociables. Et quand l’un reste muet, l’autre prend le relais. Premiers défenseurs du système à deux pointes de Niko Kovac, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland sont surtout les deux armes les plus redoutables de l’AS Monaco dans les surfaces de Ligue 1. Actuellement dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’élite, les deux compères présentent des statistiques remarquables en 2021. Des chiffres qui font de ce fameux duo « Yedderland », le plus décisif du championnat de France à l’heure actuelle.

Ben Yedder sur le podium des buteurs

Auteur de son quatrième doublé de la saison ce dimanche face à Lorient pour arracher le point du nul dans le temps additionnel (2-2), le capitaine monégasque a même rejoint Memphis Depay sur le podium du classement des buteurs. Avec 13 réalisations, il n’a désormais que Kylian Mbappé, co-meilleur buteur avec lui la saison passée en Ligue 1, devant lui (16 buts). L’international allemand (10 sélections), buteur à Nîmes le week-end précédent (succès 4-3), a lui fait trembler les filets à 12 reprises depuis début novembre, en plus d’avoir délivré 7 passes décisives.

Mieux que Paris, Lyon et Montpellier

Avec les quatre assists de Wissam Ben Yedder, le tandem de feu de l’attaque monégasque est donc impliqué dans 36 des 52 buts marqués par les hommes de Niko Kovac. Soit plus de deux buts sur trois (69%). Ils devancent ainsi le duo lyonnais Depay – Toko Ekambi (35 buts), la doublette parisienne Mbappé-Kean (32 buts), ainsi que la paire Delort – Laborde à Montpellier (32 buts).

Et contribuent largement à faire de l’attaque des Rouge et Blanc, la meilleure de l’élite derrière celle du Paris Saint-Germain (57 buts). Une domination sur le championnat de France qui se vérifie dans d’autres chiffres parlants. Coup d’œil sur les stats’ de Yedderland.

Kevin est un très bon joueur, qui a une très bonne réputation en Bundesliga. C’est un joueur très intelligent. Tant que ça se passe bien avec lui, et que ça permet à l’équipe de remporter des points, je suis satisfait.
Wissam Ben Yedder

6 buts en 2021

Avec l’attaquant du FC Lorient Terem Moffi, Wissam Ben Yedder est le meilleur buteur de l’élite en 2021 avec déjà six réalisations en huit matchs.

5 + 4

Kevin Volland est le joueur impliqué dans le plus de buts en Ligue 1 en 2021 (9 – 5 buts, 4 assists).

7 penalties

Le capitaine monégasque a marqué 7 buts sur penalty en Ligue 1 cette saison, soit plus que tout autre joueur dans les cinq grands championnats européens. Spécialiste.

12 buts

Depuis début novembre 2020, Kevin Volland a inscrit 12 buts en Ligue 1, seuls Cristiano Ronaldo (13), André Silva (14) et Robert Lewandowski (15) font mieux dans les 5 grands championnats européens sur la période. L’attaquant allemand a transformé 10 de ses 15 derniers tirs cadrés dans l’élite.

4 x 2

L’international tricolore a inscrit face à Lorient son 4e doublé de la saison, le troisième en 2021 (Montpellier, Nice, Lorient).

92 minutes

Le numéro 31 monégasque est décisif toutes les 92 minutes en championnat (12 buts et 7 passes décisives en 1748 minutes de jeu).

On s’entend bien avec Wissam, dans le vestiaire et sur le terrain. Nous sommes différents l’un de l’autre, je pense que nous sommes complémentaires. Je lui ai délivré des passes décisives et il en a fait de même.
Kevin Volland

15 buts x 6 saisons

Wissam Ben Yedder a été impliqué sur au moins 15 buts lors de six saisons différentes en Ligue 1. Aucun joueur ne fait mieux depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

10 tirs cadrés

Kevin Volland a transformé 10 de ses 15 derniers tirs cadrés en Ligue 1. Deux tentatives sur trois du buteur allemand finissent donc dans les filets adverses lorsque le ballon prend la direction du cadre.

12 + 7

A l’origine de 19 buts cette saison dans l’élite, Kevin Volland a déjà dépassé son total de la saison dernière en Bundesliga (10 buts, 8 passes).

Rise. Risk. Repeat.