Fermer
Réactions 12 novembre 2023, 01:45

Les réactions de Philipp Köhn et Krépin Diatta

Les réactions de Philipp Köhn et Krépin Diatta
Après le match nul concédé face au Havre (0-0), le portier suisse, héros du soir, ainsi que l'international sénégalais, se sont arrêtés en zone mixte, afin de donner leur sentiment.

En manque de solutions face à des Havrais bien en place, les hommes d’Adi Hütter ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou du HAC, et ont du se satisfaire du nul grâce à l’arrêt décisif de Philipp Köhn sur penalty (0-0). Le héros du soir était présent en zone mixte après la rencontre pour se confier après ce sauvetage. Extraits. 🎙

Bonsoir Philipp, penses-tu avoir réalisé ta meilleure performance depuis ton arrivée ce soir ?

Peut-être. Pour un gardien, c’est la meilleure des situations de sauver un penalty dans les derniers instants et prendre un point, c’est très important. Je suis content, mais aussi déçu de faire match nul, on voulait gagner ce soir.

Même avant le penalty, tu réalisais un bon match…

Je me suis bien entraîné cette semaine, et ça a payé. Pour un gardien, la mission est de réaliser un cleen sheet à chaque sortie, et on l’a fait aujourd’hui. La défense a bien joué, et il faudra travailler pour être plus confiants encore. On avait aussi nos chances de gagner ce match, mais on prend ce point, et on se concentre déjà sur le prochain match.

Comment as-tu négocié ce penalty ? 

Quand vous êtes un gardien, vous n’avez rien à perdre quand vous faites dans cette situation. C’était un sentiment incroyable d’arrêter le ballon. Parfois, c’est de la chance, mais j’étais confiant, et un peu nerveux aussi. C’était 50/50, il était droitier, c’était en fin de match, donc il était fatigué. Il pouvait choisir un côté comme l’autre, mais à la fin, j’ai été chanceux de choisir la bonne option.

À la fin, c’est tout de même un deuxième clean sheet d’affilée, donc sur ce plan, je suis satisfait (...). Philipp (Köhn) nous sauve le résultat grâce à son arrêt sur penalty.
Adi Hüttersur le clean sheet

Comment allez-vous aborder le match contre le Paris Saint-Germain ? 

On enchaîne un deuxième clean sheet, donc c’est une bonne chose. Ce n’était pas mauvais, mais il faut trouver une solution pour arriver plus vite devant le but. Maintenant, certains vont partir en sélection, on va avoir une semaine pour faire le plein d’énergie, et préparer de la meilleure des manières ce gros match contre Paris.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée sur le Rocher ?

Je me sens bien, j’ai eu un très bon accueil. Mais je ne regarde jamais le passé, je suis toujours tourné vers le futur, et je suis très heureux ici. J’ai trouvé une très bonne équipe, un bon coach avec Adi. Je suis bien à Monaco, et je pense que ce que je montre sur le terrain témoigne de ma confiance. J’aime travailler avec l’équipe, c’est un gros challenge pour moi. Venir dans ce grand championnat, découvrir la ville, les supporters, le stade… J’essaye de donner le meilleur de moi-même !


La réaction de Krépin Diatta

« C’était un match difficile, et on n’a pas réussi à marquer. Il faut qu’on continue à travailler. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasion en première période, on a eu qu’une ou deux actions franches. On n’a pas fait le match qu’il fallait, et il faut maintenant se concentrer sur les prochains rendez-vous. D’habitude, on essaye de combiner à l’intérieur, et c’est une chose que l’on n’a pas faite aujourd’hui. Les relais à l’intérieur, on n’a pas su les trouver. C’est dommage. »

Rise. Risk. Repeat.