Les vainqueurs de la Coupe Gambardella célébrés au Stade Louis-II
La fierté de tout un club ! Après avoir réussi un parcours exceptionnel, avec des victoires uniquement acquises à l’extérieur, les U18 de l’AS Monaco s’imposaient en finale le 29 avril dernier face à Clermont (2-4), pour soulever la cinquième Coupe Gambardella de l’histoire du club de la Principauté.
Une réception au Palais avant le match
Reçus samedi après-midi au Palais Princier par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II pour y recevoir ses félicitations, les champions rouge et blanc se sont ensuite rendus au Stade Louis-II pour un moment assez spécial, en marge du match des pros’.
Un coup d’envoi fictif chargé d’histoire
Le capitaine de cette épopée, Ritchy Valme, formé à l’Academy et récemment passé professionnel, a ainsi eu la chance de donner le coup d’envoi fictif de la 38e journée de Ligue 1 face à Toulouse, en compagnie de deux légendes du Club : Lucien Cossou, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco et Andreas Zikos, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003.
Avant un tour d’honneur bien mérité !
A la mi-temps de la rencontre, les jeunes talents pensionnaires de La Diagonale en ont profité pour faire un tour d’honneur afin de présenter le trophée de la Coupe Gambardella à l’ensemble des supporters présents dans les travées du Stade Louis-II. Un moment de communion fort entre le public et les acteurs de ce titre, qui vient parachever une saison pleine de succès et de promesses pour l’Academy dans cet exercice 2022-2023.
D’autant qu’il sera ponctué par un magnifique « Chalalalalalala ohhhhhh Monacoooooo » entonné devant le Pesage, par l’ensemble de la délégation. L’occasion de tirer un dernier coup de chapeau à la génération U18 emmenée par le duo Frédéric Barilaro – Manu Dos Santos. Félicitations à eux ! 🏆