Fermer
Academy 06 juin 2023, 14:56

Les vainqueurs de la Coupe Gambardella célébrés au Stade Louis-II

Les vainqueurs de la Coupe Gambardella célébrés au Stade Louis-II
À la mi-temps de la rencontre entre l’AS Monaco et Toulouse samedi dernier, les joueurs et le staff vainqueurs de la Coupe Gambardella 2023 ont présenté le trophée aux supporters présents dans l'enceinte des Rouge et Blanc.

La fierté de tout un club ! Après avoir réussi un parcours exceptionnel, avec des victoires uniquement acquises à l’extérieur, les U18 de l’AS Monaco s’imposaient en finale le 29 avril dernier face à Clermont (2-4), pour soulever la cinquième Coupe Gambardella de l’histoire du club de la Principauté.

Une réception au Palais avant le match

Reçus samedi après-midi au Palais Princier par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II pour y recevoir ses félicitations, les champions rouge et blanc se sont ensuite rendus au Stade Louis-II pour un moment assez spécial, en marge du match des pros’.

Un coup d’envoi fictif chargé d’histoire

Le capitaine de cette épopée, Ritchy Valme, formé à l’Academy et récemment passé professionnel, a ainsi eu la chance de donner le coup d’envoi fictif de la 38e journée de Ligue 1 face à Toulouse, en compagnie de deux légendes du Club : Lucien Cossou, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco et Andreas Zikos, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003.

Avant un tour d’honneur bien mérité !

A la mi-temps de la rencontre, les jeunes talents pensionnaires de La Diagonale en ont profité pour faire un tour d’honneur afin de présenter le trophée de la Coupe Gambardella à l’ensemble des supporters présents dans les travées du Stade Louis-II. Un moment de communion fort entre le public et les acteurs de ce titre, qui vient parachever une saison pleine de succès et de promesses pour l’Academy dans cet exercice 2022-2023.

D’autant qu’il sera ponctué par un magnifique « Chalalalalalala ohhhhhh Monacoooooo » entonné devant le Pesage, par l’ensemble de la délégation. L’occasion de tirer un dernier coup de chapeau à la génération U18 emmenée par le duo Frédéric Barilaro – Manu Dos Santos. Félicitations à eux ! 🏆

1 / 14