Fermer
Jeunes 26 mars 2024, 11:40

Maghnes Akliouche passeur décisif avec la France U23

Maghnes Akliouche passeur décisif avec la France U23
Titularisé avec l'Équipe de France U23, le milieu #MadeInLaDiagonale s’est montré à son avantage face aux Etats-Unis (2-2), en étant à l’origine d’un penalty et passeur décisif.

Il a marqué de gros points en vue des Jeux Olympiques. Présent dans la dernière liste de Thierry Henry avant cette compétition internationale, Maghnes Akliouche devait montrer de quoi il était capable au cours de ce rassemblement avec l’Équipe de France U23 pour pouvoir y figurer. C’est chose faite après une très belle performance réalisée face aux Etats-Unis ce lundi (2-2).

A l’origine du penalty des Bleuets

Déjà titularisé lors du premier match contre la Côte d’Ivoire vendredi, le milieu formé à l’Academy l’était de nouveau au Stade des Alpes de Grenoble. Face à une équipe qui sera dans la même poule que les Bleuets en juillet prochain, il est d’abord à l’origine du penalty provoqué par Rayan Cherki en première période. C’est en effet lui qui effectue une remise dans la surface pour le Lyonnais. Celui-ci sera ensuite transformé par Arnaud Kalimuendo, permettant à la France de mener 1-0 à la pause.

Un caviar en guise de passe décisive

La rencontre retombe en intensité et les occasions se font rares de part et d’autre. Jusqu’à la 77e minute, moment choisi pour les joueurs de Thierry Henry de faire à nouveau la différence. Et là encore, Maghnes va se montrer décisif. Sur une contre-attaque, Adrien Truffert centre dans sa direction au point de penalty. Après un contrôle réussi, il se retourne et sert en retrait Andy Diouf qui ajuste le portier américain d’un enroulé du gauche, à l’entrée de la surface.

De gros points marqués pour les JO

Sa première passe décisive avec les Bleuets, qui aurait dû permettre à la France de l’emporter. Mais sur un dernier baroud d’honneur, Team USA se rebiffe et inscrit deux buts coup sur coup, afin de décrocher le match nul.

Qu’importe, le joueur #MadeInLaDiagonale, sur sa lancée de son début d’année – il est le rouge et blanc le plus décisif avec Wissam Ben Yedder – a marqué les esprits. Il a donc de grandes chances de figurer dans la liste des JO et de devenir le 27e monégasque à prendre part à cette compétition. Bravo Maghnes ! 👏

Rise. Risk. Repeat.