Fermer
Stats 12 mars 2024, 10:37

Anniversaires, extérieur, Academy… Les stats à retenir après Strasbourg

Anniversaires, extérieur, Academy… Les stats à retenir après Strasbourg
Après la victoire acquise face à Strasbourg (0-1) grâce à un but d’Eliesse Ben Seghir, découvre les principales statistiques à retenir, avec notre partenaire Opta.

Ils ont réalisé la bonne opération du week-end. Profitant des défaites de Brest et Nice, puis du nul de Lille, l’AS Monaco a conforté sa place sur le podium, ne revenant qu’à un point de la deuxième place détenue par les Bretons. Les Rouge et Blanc se sont en effet imposés à Strasbourg (0-1), enchaînant par ailleurs un deuxième clean sheet de suite. Découvre toutes les statistiques à connaître de ce précieux succès, grâce à notre partenaire Opta. 📊

Série en cours 🔝

L’AS Monaco est invaincu après avoir ouvert le score en Ligue 1 cette saison (9 victoires, 3 nuls). Il faut en effet remonter au mois de mai 2023 pour trouver trace d’une défaite dans cette situation.

Je ne sais pas si c’était un très bon match mais le résultat est très important en tout cas. Je suis très content de cette victoire et pour Eliesse qui a marqué après avoir connu plusieurs blessures cette saison, et qui nous offre les trois points. En Autriche, on peut appeler cela une victoire "plutôt sale".
Adi HütterSon analyse du match

Monaco aime (de nouveau) l’Alsace 🥨

L’AS Monaco a enchaîné une quatrième victoire de suite face à Strasbourg en Ligue 1, après n’avoir gagné qu’à une reprise lors des huit précédentes confrontations.

Statistique confirmée ✅

Le club de la Principauté a remporté 5 de ses 6 derniers matchs hors de ses bases en Ligue 1 (1 nul). Les Rouge et Blanc signent au passage un troisième succès de rang en déplacement pour la première fois depuis septembre-octobre 2022 (3 également) et sont deuxièmes du classement à l’extérieur.

Possession toute ! ⚽

L’AS Monaco a affiché 65.8% de possession contre Strasbourg, son plus haut ratio sur un déplacement en Ligue 1 depuis septembre 2022 à Reims (67.7%). Symboles de cette statistique : Guillermo Maripán et Thilo Kehrer. Les deux défenseurs centraux ont en effet tous les deux touché 118 ballons, un record dans cette rencontre.

C’est vrai que le début de saison a été très compliqué pour moi, avec mes deux blessures. Ce n’est jamais évident de regarder les matchs de ses coéquipiers sans pouvoir les aider. Mais je pense que ce but va me faire du bien pour la confiance. Il nous permet aujourd’hui d’engranger trois nouveaux points pour atteindre nos objectifs.
Eliesse Ben SeghirSur son but

Retour en grâce 🔙

Eliesse Ben Seghir a marqué son premier but en Ligue 1 cette saison. Le milieu offensif de Monaco restait sur 15 rencontres sans inscrire un but dans l’élite, soit depuis une réalisation le 2 avril 2023 contre… Strasbourg.

Montée en puissance 📈

Passeur décisif ce dimanche, Maghnes Akliouche a été impliqué dans 4 buts en Ligue 1 en 2024 (2 buts, 2 passes décisives), meilleur total pour un joueur de l’AS Monaco cette année en compagnie de Wissam Ben Yedder.

Deux anniversaires en un 🎂

Aleksandr Golovin a disputé son 200e match sous les couleurs monégasques. Il est le 36e à réaliser cela dans l’histoire de l’AS Monaco. De son côté, Ismail Jakobs a participé à sa 100e rencontre.

Personnellement j’ai essayé de poser des problèmes aux défenseurs adverses, de me situer entre les lignes, même si Strasbourg évoluait assez bas. Au final c’est un match positif, j’ai essayé d’aider l’équipe avec mes déplacements.
Folarin BalogunA propos de son rôle dans le match

Mode poison activé 👽

Folarin Balogun a touché 12 ballons dans la surface adverse, soit quasiment autant que le total de l’équipe strasbourgeoise (14).

Rise. Risk. Repeat.