Fermer
Academy 08 mai 2023, 11:54

Maintien assuré pour les U19, match nul frustrant des U17 vs Ajaccio

Maintien assuré pour les U19, match nul frustrant des U17 vs Ajaccio
Les U19 se sont imposés sans trembler contre Cannes (2-0), leur permettant de décrocher leur maintien, alors que dans le même temps, les U17 ont concédé le match nul à Ajaccio dimanche (3-3), conservant ainsi à la deuxième position.

Après la belle victoire du Groupe Elite obtenue aux tirs au but face à la réserve de Chelsea mardi dernier (2-1, 2 TAB à 4), les U19 et les U17 étaient sur le pont. Pour l’avant-dernière journée de leur championnat respectif, les deux équipes ont connu des fortunes diverses avec un succès et un nul, la victoire revenant aux hommes de Frédéric Barilaro contre l’AS Cannes. Compte-rendu. ✍️

Maintien en poche pour des U19 reçus 2/2

Cette avant-dernière journée de championnat prend du temps avant de s’emballer. Mais c’est finalement l’attaquant Malamine Efekele qui allume la mèche le premier, permettant aux siens de mener à la pause (40e, 1-0). Peu rythmé, le deuxième acte est surtout marqué par de la nervosité dans les deux camps, en témoignent les cinq cartons jaunes distribués.

Cela n’empêche pas le milieu de terrain monégasque Mayssam Benama de mettre un terme au suspense sur un service de Sandro Bertolucci juste avant le coup de sifflet final (90e, 2-0). Un deuxième succès de rang qui offre ainsi le maintien à l’AS Monaco dans ce championnat. Sixièmes avant la dernière journée, ils tenteront de bien finir dimanche prochain sur la pelouse du SC Air Bel.

La feuille de match :

U19 Nationaux – 25e journée

AS Monaco 2-0 AC Ajaccio

Mi-temps : 1-0

Buts : Efekele (40e) et Benama (90+2e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Kuzmanovic, Valme © (Sow, 60e), Béry (Gesan, 60e), Eser – Benama, Bamba – Michal, Coulibaly (Sebbag, 60e), Yacoub – Efekele (Bertolucci, 60e)


Les U17 rattrapés sur le fil

Direction l’Île de Beauté désormais et Ajaccio où les Rouge et Blanc lancent rapidement les hostilités par Nacim Dendani (10e , 0-1). Les locaux reviennent à hauteur peu avant la demi-heure de jeu (29e, 1-1). Mais ce sont bien les Monégasques qui rentrent au vestiaire en menant au score grâce à un but de Lorenzo Carvalho (42, 1-2), avant de se faire de nouveau égaliser à la 66e minute.

Les pensionnaires de l’Academy n’ont pas dit leurs derniers mots et Nacim Dendani inscrit un doublé pour son 22e but cette saison (71e, 2-3). Malheureusement, en infériorité numérique après l’expulsion de Ladji Camara, ils vont craquer en fin de partie (89e, 3-3). A présent relégués à quatre points de Nice, ils sont désormais assurés de terminer deuxièmes. Prochaine échéance avec la réception de Bastia dimanche, où l’objectif sera de bien terminer pour préparer d’éventuels playoffs.


La feuille de match :

U17 Nationaux – 25e journée

AC Ajaccio 3-3 AS Monaco

Mi-temps : 1-2

Buts : Dendani (10e, 71e) Carvalho (42e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Coudour, Sitou, Camara, Karsenty – Cabral ©, Silvente, Moumen – Carvalho (Dodo, 81e), L.Sylla (Diagana, 77e), Dendani

Rise. Risk. Repeat.