Fermer
Ligue Europa 03 novembre 2021, 16:00

Myron Boadu : "J'ai confiance en moi et en mon équipe"

Myron Boadu : "J'ai confiance en moi et en mon équipe"
Buteur au match aller lors de la victoire monégasque (2-1), Myron Boadu était en conférence de presse à la veille du match retour face au PSV Eindhoven, ce jeudi en Ligue Europa (18h45). Extraits.

Le retour sur ses terres s’est avéré fructueux. Auteur de l’ouverture du score au match aller, Myron Boadu a inscrit sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1) son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco. Une grande satisfaction pour le jeune attaquant néerlandais, arrivé cet été sur le Rocher et qui espère remettre ça ce jeudi au Stade Louis-II (18h45) pour le match retour face au club néerlandais, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Voici ses principales déclarations en conférence de presse.

Je pense qu'ils joueront un football agressif, comme au match aller, notamment en seconde période. Nous devons avoir confiance en nous, jouer notre football, être intelligents. Nous devrons être prêts, bien défendre et leur faire mal lorsque nous en aurons l'occasion.
Myron BoaduAttaquant de l'AS Monaco

Son adaptation à Monaco

Les premiers mois ont été un peu difficiles, mais c’est normal pour quelqu’un de 20 ans qui découvre un nouveau pays, un nouveau championnat, de nouveaux coéquipiers. Ce n’est jamais évident, mais le coach et mes coéquipiers me font me sentir bien et m’ont aidé dans mon adaptation. Contre le PSV j’ai pu marquer un but, donc je suis heureux et je viens à l’entraînement avec le sourire, je me sens bien.

Sa relation avec les autres attaquants

J’ai une très bonne relation avec eux, notamment Wissam, qui m’aide beaucoup. Je l’observe au quotidien, je regarde ses déplacements, ses mouvements et ses gestes face au but. Wissam est très bon, mais j’ai aussi confiance en mes qualités. C’est un très bon coéquipier, quand je joue avec lui il me donne des conseils et essaye aussi de me faire marquer. Je savais que la concurrence serait importante mais ici je peux apprendre de Wissam et Kevin. C’est important pour évoluer.

L’importance de la confiance

Je sais ce que dont je suis capable. J’ai donc confiance en moi et j’ai également la chance d’avoir la confiance de mes coéquipiers, notamment de Wissam et Kevin, donc pour un jeune joueur c’est important afin de continuer dans cette voie.

La réception du PSV

Je pense qu’ils joueront un football agressif, comme au match aller, notamment en seconde période. Nous devons avoir confiance en nous, jouer notre football, être intelligents. Nous devrons être prêts, bien défendre et leur faire mal lorsque nous en aurons l’occasion.

Le niveau du PSV Eindhoven

Le PSV est un très grand club. L’Ajax est l’équipe la plus connue aux Pays-Bas, mais le PSV est juste en-dessous. Nous avons regardé des vidéos pour les analyser et nous savons que cette équipe est d’un très bon niveau. J’ai pu échanger avec mes coéquipiers, je leur ai dit de les prendre très au sérieux mais c’était évidemment déjà le cas. Mais j’ai confiance en mon équipe.

Rise. Risk. Repeat.