Fermer
EA Sports FC 16 novembre 2023, 17:08

Philipp Köhn dans la TOTW 9 sur EA Sports FC 24

Philipp Köhn dans la TOTW 9 sur EA Sports FC 24
Décisif dans le match nul 0-0 de l’AS Monaco au Havre avec cinq parades dont un penalty arrêté dans les ultimes secondes du temps additionnel, le portier suisse figure dans l’équipe de la semaine sur EA Sports FC 24.

Il a été tout simplement héroïque. Dans une partie fermée et où les occasions se sont fait rares, Philipp Köhn a tout de même réalisé des parades importantes face au Havre, dans le match nul et vierge de son équipe. Dès la septième minute, il se couche d’abord parfaitement sur sa droite pour capter le tir croisé de Loïc Nego, avant d’arrêter une tentative d’Antoine Joujou (50e) à l’entrée de la surface.

C’était un sentiment incroyable d’arrêter le ballon. Parfois, c’est de la chance, mais j’étais confiant, et un peu nerveux aussi. C’était 50/50, il était droitier, c’était en fin de match, donc il était fatigué. Il pouvait choisir un côté comme l’autre, mais à la fin, j’ai été chanceux de choisir la bonne option.
Philipp KöhnGardien de l'AS Monaco

Cinq parades dont le penalty de la gagne arrêté

Le portier suisse remporte ensuite son face-à-face contre l’ancien monégasque Nabil Alioui en anticipant le ballon piqué (53e), et il se montre à nouveau vigilant sur une frappe lointaine d’Abdoulaye Touré (61e). Avant le clou du spectacle au bout du temps additionnel lorsqu’il arrête le penalty de Samuel Grandsir, devenant ainsi le premier gardien de l’AS Monaco à être décisif sur cet exercice depuis… le 24 février 2019.

A côté de Benzema ou Mbappé

Auteur de cinq parades tout aussi déterminantes, il avait donc été élu logiquement MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App. Une première récompense à laquelle est venue s’ajouter une autre, ce mercredi soir. Le numéro 16 des Rouge et Blanc figure en effet dans la TOTW 9 sur EA Sports FC 24, aux côtés de grands noms tels que Kylian Mbappé, Karim Benzema ou encore Rodrygo.

Un +11 en général

Premier monégasque à figurer dans cette équipe de rêve cette saison, Philipp a ainsi vu sa note générale être boostée à 83, contre 72 habituellement. Parmi les caractéristiques par ailleurs à retenir, on peut noter également un +11 au niveau des réflexes, tout comme pour les plongeons. Une carte qui promet donc d’être intéressante si tu veux être serein dans les cages lors de tes parties sur FUT. Bravo Philipp ! 🎮

Rise. Risk. Repeat.