Fermer
Réactions 16 avril 2022, 00:21

Philippe Clement : "L'équipe est en train de grandir"

Philippe Clement : "L'équipe est en train de grandir"
L'entraîneur de l'AS Monaco a confié sa satisfaction après la superbe victoire de son équipe sur la pelouse du Stade Rennais (3-2), ce vendredi soir lors de la 32e journée de Ligue 1.

Quelle belle soirée pour les Rouge et Blanc ! Ce vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a réussi un très gros coup en allant s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais (3-2). Un succès qui permet à l’équipe de Philippe Clement de revenir à seulement trois points des Bretons, actuellement troisièmes. De quoi forcément satisfaire le technicien flamand en conférence de presse.

Nous sommes sur une série de cinq victoires sur les six derniers matchs, dont une à Marseille, contre Paris ou ici à Rennes. Maintenant, le plus important sera de rester calmes, ambitieux et de ne pas se satisfaire de cela car nous avons encore six finales jusqu'à la fin du championnat.
Philippe ClementEntraîneur de l'AS Monaco

Bonsoir coach. On vous imagine très satisfait après cette victoire face à un concurrent direct pour les places européennes…

Ce n’est pas facile d’encaisser un but rapidement ici, mais nous sommes restés calmes et je suis très fier de mes joueurs sur ce point-là, car nous en avions beaucoup parlé ensemble lors des dernières semaines. Nous sommes restés dans le match et cela montre que l’équipe est en train de grandir. Nous sommes sur une série de cinq victoires sur les six derniers matchs, dont une à Marseille, contre Paris ou ici à Rennes. Maintenant, le plus important sera de rester calmes, ambitieux et de ne pas se satisfaire de cela car nous avons encore six finales jusqu’à la fin du championnat.

Quel était votre plan de jeu pour contrer cette équipe rennaise ?

Nous avons bien analysé cette équipe avec mon staff et nous avons essayé de créer une organisation qui permettait d’être solide, mais en même temps de se créer des occasions. Les joueurs ont montré beaucoup de bonnes choses dans cette organisation, alors que ce n’est pas facile d’affronter cette équipe rennaise.

Plus que jamais, il faut compter sur l’AS Monaco dans cette course à l’Europe…

Naturellement, mais pas seulement avec l’AS Monaco. Il y a encore une dizaine d’équipes qui peuvent prétendre à une place en Coupe d’Europe, et donc beaucoup de « finales » à disputer. Cela prouve le niveau de la Ligue 1, avec beaucoup d’équipes de qualité. Nous allons devoir confirmer les bonnes prestations des dernières semaines afin de terminer le plus haut possible au classement.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Vanderson, buteur et passeur décisif ?

Pour moi c’est difficile de ressortir un joueur car tout le monde a été bon, notamment les entrants. Mais Vanderson est un jeune joueur avec beaucoup d’intelligence. Il comprend déjà le français, il est toujours au service de l’équipe, peu importe le poste auquel je l’aligne, et il grandit à chaque rencontre.

Place désormais au derby face à Nice, mercredi (19h)…

C’est une rencontre très importante pour les supporters et pour le Club, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce derby. Tous les matchs suivants seront également très importants. Nous devons savourer aujourd’hui mais garder les pieds sur terre et se préparer dès demain pour faire un grand match mercredi.

Rise. Risk. Repeat.