Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 février 2022, 16:05

Philippe Clement : "Mes joueurs sont ambitieux"

Philippe Clement : "Mes joueurs sont ambitieux"
A deux jours de la réception de Reims, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Monaco s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Remettre la marche avant. Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, face à Lorient (0-0) et Bordeaux (1-1), l’AS Monaco veut retrouver le chemin de la victoire ce dimanche (13h) à l’occasion de la réception du Stade de Reims. C’est le message qu’a fait passer Philippe Clement en conférence de presse avant cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1.

Le match amical contre Brentford était intéressant et a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. Il y avait de l'intensité et la qualité était bonne dans l'ensemble. Lors des prochaines semaines, nous allons jouer tous les trois jours, donc tout le monde doit être prêt à tenir ce rythme.
Philippe ClementEntraîneur de l'AS Monaco

Le tirage de Ligue Europa contre Braga

Pour le moment, je ne connais que leurs résultats et je sais qu’ils sont quatrièmes de leur championnat. Dans les prochains jours, nous allons donc regarder beaucoup de leurs matchs pour bien les étudier et analyser leurs forces et faiblesses. Mais nous entrons dans la phase à élimination directe, donc toutes les équipes encore engagées ont des qualités, il n’y a pas beaucoup d’écart de niveau.

Le match amical contre Brentford

Ce match était intéressant et a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. Il y avait de l’intensité et la qualité était bonne dans l’ensemble. Lors des prochaines semaines, nous allons jouer tous les trois jours, donc tout le monde doit être prêt à tenir ce rythme. C’était aussi intéressant de voir de jeunes joueurs évoluer avec nous. En ce qui concerne Cesc, il ne perdra jamais ses qualités techniques mais il a encore besoin de travailler pour retrouver du rythme.

La réaction de l’équipe à Bordeaux

Après le match, j’étais très content de la réaction de mon groupe. Beaucoup d’équipes auraient pu craquer, mais nous avons dominé cette rencontre même en étant réduits à dix. Faire ça, c’est fort. Nous avons même eu les occasions de remporter ce match, ce qui aurait été parfait. Mais la réaction de mes joueurs était importante.

La réception de Reims

Mes joueurs sont ambitieux et nous avons besoin de points. Nous sommes la défense qui concède le moins d’occasions en Ligue 1 et Reims est 3e de ce classement, donc j’espère pour le public qu’il y aura quand même du spectacle. En tout cas, nous ferons tout pour nous créer beaucoup d’opportunités contre une équipe bien organisée.

Le style d’arbitrage en Ligue 1

D’abord, je tiens à dire que le rôle d’arbitre n’est pas facile. Je le sais car j’occupe parfois cette fonction lors de nos entraînements (sourire). C’est facile quand nous sommes dans les tribunes ou devant notre télé, mais il peut y avoir des erreurs, c’est normal. Je n’ai d’ailleurs rien constaté de particulier en France, l’arbitrage n’est pas différent des matchs belges ou européens que j’ai pu disputer. Mais Aurélien Tchouameni ne méritait pas d’être expulsé contre Bordeaux, c’était une erreur.

Rise. Risk. Repeat.