Fermer
Groupe Elite 15 avril 2024, 14:43

Pourtant prolifiques, les Rouge et Blanc s’inclinent dans le derby

Pourtant prolifiques, les Rouge et Blanc s’inclinent dans le derby
Au terme d’un match riche en rebondissements et qui aurait pu basculer des deux côtés, le Groupe Elite monégasque s’est incliné ce lundi matin face à son homologue de l’OGC Nice (3-5).

C’est dans la foulée d’un succès haut en couleurs et en buts face au RC Strasbourg (4-3), et d’un match nul riche en buts contre le Paris FC (3-3), que le Groupe Elite effectuait le court déplacement à Nice, ce lundi matin. Afin de débuter la semaine par un derby face à des Aiglons qu’ils avaient largement dominés l’été dernier au Centre de Performance (7-3). Compte-rendu ✍️

Nice frappe en premier, les Rouge et Blanc répliquent

Si les Niçois démarraient forts et obligeaient Yann Lienard à être vigilant (12e) avant de céder une première fois (1-0, 18e), les Monégasques réagissaient dans la foulée. Romaric Etonde, lancé dans la profondeur, égalisait d’un tir croisé du pied droit imparable (1-1, 22e).

Le début d’un chassé-croisé incessant entre les deux équipes, qui se rendaient coup pour coup. Les hommes de Didier Digard reprenaient ainsi l’avantage (2-1, 37e), mais Mohamed Bamba, quarante secondes plus tard, était tout proche d’égaliser (38e). Revenus davantage concentrés en deuxième période, les Rouge et Blanc revenaient à égalité sur un penalty transformé en force par Sandro Bertolucci (2-2, 47e).

Une fin de match défavorable

Le moment choisi par les hommes de Sébastien Muet pour accélérer. Bertolucci, encore lui, loupait une première occasion (48e), avant de buter sur le gardien adverse (61e) puis de s’offrir finalement un doublé (2-3, 63e). Menés, les Monégasques étaient désormais en tête, grâce à l’homme en forme du moment.

Malheureusement, les nombreux changements effectués par les Aiglons allaient porter leurs fruits. Les locaux égalisaient et prenaient l’avantage en un rien de temps (65e, 72e). Sonnés, les Rouge et Blanc ne s’en relèveront pas, et encaissaient même un dernier but, anecdotique, en toute fin de rencontre (5-3, 85e).

Un partout balle au centre dans le Derby cette saison pour le Groupe Elite, avant une prochaine échéance face aux Anglais de Brighton le 24 avril (11h), pour le remake de l’an dernier.


🗓️ Feuille de match :

Lundi 15 avril – Centre de formation de l’OGC Nice

Match amical – OGC Nice 3-5 Groupe Elite

Mi-temps : 2-1

Buts : Etonde (22e) et Bertolucci (47e sp, 63e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard © – Kuzmanović, Sow, Béry, Bakali – Benama, Bamba, Yacoub – De Carpentrie (Baglieri, 59e), Bertolucci, Etonde

Remplaçants : Baglieri, Bouabré, Stawiecki.

Entraîneur : Sébastien Muet

1 / 30
Rise. Risk. Repeat.