Fermer
Ligue 1 Uber Eats 18 septembre 2020, 17:00

Présentation du Stade Rennais

Présentation du Stade Rennais
Les Rouge et Blanc se déplacent ce samedi à 21h sur la pelouse du Roazhon Park, pour y défier le Stade Rennais lors de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons joueront la Ligue des Champions cette saison.

Voici le premier duel « haut de tableau » de cette saison 2020-2021 pour l’AS Monaco, qui s’apprête à défier le Stade Rennais sur ses terres (samedi à 21h, au Roazhon Park). Avec sept points chacune, les deux équipes occupent actuellement la deuxième et troisième place du championnat, deux longueurs derrière Saint-Etienne qui a remporté ses trois rencontres de Ligue 1.

Julien Stéphan, l’entraîneur qui a tout changé

A seulement 39 ans, Julien Stéphan a métamorphosé le Stade Rennais depuis qu’il a pris en charge l’équipe première du club en décembre 2018. Alors qu’il s’occupait de la réserve, l’entraîneur des Rouge et Noir est propulsé sur le banc pour une période d’intérim qui se passe idéalement avec deux succès contre Lyon et Dijon. Résultat : l’entraîneur du SRFC est prolongé jusqu’en juin 2020. Sa première saison sur le banc breton s’achève par une victoire en finale de la Coupe de France, et sa seconde, l’an dernier, conduit le club en phase de groupe de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en terminant 3e de Ligue 1. C’est donc à une équipe européenne que l’AS Monaco va se mesurer ce samedi.

Rennes, troisième de Ligue 1 l’an dernier, jouera la Ligue des Champions

Les Rennais ont démarré leur championnat face à une autre formation qui représentera la France en Europe, le LOSC, engagé en Ligue Europa. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1) avec le défenseur Damien Da Silva comme buteur pour le SRFC. Les Bretons ont ensuite battu Montpellier grâce à un but contre son camp de Damien Le Tallec et une réalisation d’Eduardo Camavinga. Enfin, lors de la troisième journée, les hommes de Julien Stéphan ont battu Nîmes sur sa pelouse, 4-2, grâce à Benjamin Bourigeaud mais aussi deux autres recrues du club : Nayef Aguerd et Serhou Guirassy, ce dernier étant auteur d’un doublé pour sa première apparition en Rouge et Noir. Le Stade Rennais a également accueilli dans ses rangs Martin Terrier et obtenu le prêt pour une année supplémentaire de Steven Nzonzi.


Extraits des conférences de presse

Nous sommes contents de jouer ce genre de match. C’est peut-être un adversaire d’un niveau supérieur, mais c’est un match intéressant face à une équipe qui a obtenu de bons résultats dernièrement. Je pense que nos joueurs sont prêts et qu’ils vont pouvoir être compétitifs pour cette rencontre.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence de presse complète de Niko Kovac.

Rennes est une très bonne équipe qui va disputer la Ligue des Champions et c’est un bon test pour nous. On sort de deux victoires, à Metz nous avons pris un carton rouge assez tôt mais nous avons vu que l’équipe était très soudée, et contre Reims on a réussi à revenir de 0-2 à 2-2. Même chose ce week-end face à Nantes où nous adversaires ont recollé et où nous avons réussi à nous surpasser pour reprendre le dessus. Ce sont des choses qui font prendre confiance et conscience que l’on est costaud et les équipes vont nous regarder d’un autre oeil. Cela va nous servir pour aller faire un résultat à Rennes. Tout le monde est impliqué.
Ruben AguilarDéfenseur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence de presse complète de Ruben Aguilar.

Je suis content que Sofiane Diop puisse avoir du temps de jeu. C'est un jeune joueur de qualité, l'année dernière il a pu prendre beaucoup d'expérience avec Sochaux. J'avais regretté son départ à l'époque lorsque je l'avais eu avec la réserve. Je vais être content de le voir sur le terrain s'il joue samedi.
Julien StéphanEntraîneur du Stade Rennais
On veut rester en haut du classement. Monaco est une très belle équipe, ça va être un match ouvert avec du jeu. On a étudié l'adversaire, on est prêt pour la rencontre. Ça va être un très bon match à jouer.
Nayef AguerdDéfenseur du Stade Rennais

Stade Rennais – AS Monaco, c’est…

  • 87 confrontations en Ligue 1, un bilan de 47 victoires, 18 matchs nuls et 22 défaites (143 buts marqués, 94 encaissés)
  • Sur les 43 matchs disputés à Rennes en Ligue 1, un bilan de 16 victoires, 12 matchs nuls et 15 défaites (55 buts marqués, 53 encaissés)
  • 54% de défaites pour les Bretons face à l’AS Monaco en Ligue 1 (47/87), soit leur plus haut radio de défaites contre une équipe actuelle de l’élite.
  • 3-0 en score le plus large : c’était le 13 mars 1997, lorsqu’un doublé de Sylvain Legwinski et un but de John Collins avaient permis aux Rouge et Blanc de s’imposer au Stade de la route de Lorient et de conforter leur première place, qui sera synonyme de sixième titre de champion de France quelques semaines plus tard.

Rise. Risk. Repeat.