Fermer
Club 06 juillet 2023, 18:12

Sa nomination, Adi Hütter… Les premiers mots de Thiago Scuro

Sa nomination, Adi Hütter… Les premiers mots de Thiago Scuro
Présent aux côtés du nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, pour sa présentation aux médias ce jeudi au Centre de Performance, le Directeur du Football du club de la Principauté s’est exprimé sur la nomination de ce dernier et a évoqué la saison à venir.

Il planait comme un air de rentrée ce jeudi au centre d’entraînement. Après les premiers tests physiques réalisés par les Rouge et Blanc en début de semaine, avant l’officialisation de l’arrivée d’Adi Hütter, les joueurs de l’AS Monaco ont effectué leurs deux premières séances avec leur nouveau coach.

(En Français) Bonjour, je m’appelle Thiago Scuro. Je suis très heureux d’être ici et d’avoir l'opportunité de diriger le projet sportif d’un club aussi prestigieux que l’AS Monaco. Je vais continuer en Anglais, mais je ferai le maximum pour maîtriser la langue très rapidement, ce sera mon premier challenge.
Thiago ScuroDirecteur du Football

Des premiers mots en Français !

Dans la foulée, le technicien autrichien de 53 ans s’est plié aujourd’hui à l’exercice traditionnel de la présentation à la presse, en compagnie du Directeur du Football, Thiago Scuro. Ce dernier, qui s’est exprimé en préambule devant la trentaine de journalistes présents dans l’auditorium du Centre de Performance, a d’abord tenu à prononcer quelques mots en Français : « Bonjour, je m’appelle Thiago Scuro. Je suis très heureux d’être ici et d’avoir l’opportunité de diriger le projet sportif d’un club aussi prestigieux que l’AS Monaco. »

Une bonne connaissance de la Ligue 1

Désireux de maîtriser la langue « le plus rapidement possible », le dirigeant monégasque a tenu à rappeler qu’il rejoignait « un club réputé à l’échelle internationale », y compris dans son pays d’origine, le Brésil. Il a ensuite assuré qu’il avait été tout de suite convaincu par le projet qui lui avait été présenté, précisant que la Ligue 1 est un championnat très compétitif. « Étant dans le football depuis des années, je suis habitué à suivre de nombreux championnats et notamment celui-ci. Je sais à quel point le niveau est élevé, notamment sur le plan physique », a-t-il en effet souligné.

Ma mission va maintenant être de continuer à développer l’équipe, et surtout de ramener l’AS Monaco en Europe et sur le podium de l’élite. Il faut que tous les joueurs et les employés soient tournés vers cet objectif.
Thiago ScuroDirecteur du Football

Retrouver l’Europe et le Top 3

Interrogé sur son objectif principal au moment de prendre ses fonctions aux côtés d’Adi Hütter, Thiago Scuro s’est cette fois montré ambitieux : « J’ai pu étudier les dernières saisons du Club, y compris les six derniers mois. Ma mission va maintenant être de continuer à développer l’équipe, et surtout de ramener l’AS Monaco en Europe et sur le podium de l’élite. Il faut que tous les joueurs et les employés soient tournés vers cet objectif. Nous savons que dans le football il faut faire preuve d’un travail acharné, et ma tâche sera de convaincre tout le monde que c’est possible ! »

Adi est un 'team player', capable d’être un leader pour le staff et les joueurs. Nous avons de très bons collaborateurs ici à l’AS Monaco, et il est le meilleur pour mener ce projet collectif.
Thiago Scuro A propos d'Adi Hütter

Adi Hütter, un « team player »

Un avis partagé par le nouveau coach des Rouge et Blanc, dont il a justifié la nomination au vu de son parcours. « Mon historique le confirme, j’ai toujours eu de longues relations avec mes entraîneurs. Le but pour moi est aussi d’instaurer une certaine stabilité. Adi est un ‘team player’, capable d’être un leader pour le staff et les joueurs. Nous avons de très bons collaborateurs ici à l’AS Monaco, et il est le meilleur pour mener ce projet collectif. Dans ses différents clubs, il a toujours connu le succès et a su montrer ses qualités », a-t-il rappelé, en faisant entre autres référence à ses titres glanés à Salzbourg et Berne.

Un jeu agressif et dynamique

Avant d’évoquer le style de jeu enthousiasmant prôné par le technicien autrichien dans ses précédentes expériences mêmes plus récentes à Francfort et Mönchengladbach : « Adi pratique un football agressif, dynamique et excitant, avec une pression constante sur l’adversaire. Notre objectif encore une fois est de retrouver le succès, et cela passe par cette philosophie. Nous voulons imposer ce style de jeu sur la durée. »

DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Le message de « coach Adi » aux supporters

Très complices, même s’ils n’avaient « pas eu l’occasion de se rencontrer au sein du groupe Red Bull », les deux hommes se sont ensuite dirigés sur le rooftop du Centre de Performance pour poser devant la dizaine de photographes. Au passage, Adi Hütter n’aura pas manqué de boucler sa première conférence de presse par un « DAGHE MUNEGU 🇲🇨 » adressé aux supporters de l’AS Monaco.

Dimanche, il dirigera sur le terrain numéro 1 son premier match amical face à l’Union Saint-Gilloise (coup d’envoi 11h à huis-clos).

Rise. Risk. Repeat.