Fermer
Réactions 06 janvier 2021, 23:14

Sofiane Diop : "Ce match reflète notre état d'esprit actuel"

Sofiane Diop : "Ce match reflète notre état d'esprit actuel"
Auteur d'une nouvelle réalisation face à Lorient (5-2), sa cinquième de la saison, Sofiane Diop a souligné l'état d'esprit de la formation monégasque en seconde période devant la presse, après la rencontre.

Pour bien démarrer l’année, les joueurs de l’AS Monaco se sont imposés sur la pelouse de Lorient (5-2) ce mercredi soir, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Son entrée en jeu aura eu son importance dans le déroulé de cette rencontre. Le jeune milieu de terrain azuréen, Sofiane Diop, a inscrit son deuxième but en deux matchs en Bretagne, le cinquième cette saison. Après cette deuxième période complètement folle, il a fait part de sa satisfaction en conférence de presse d’après-match.

 

Tu es entré en jeu avant de marquer, comment-as tu vécu ce match ?

On savait que cela n’allait pas être un match facile. On n’a jamais douté. Cette première période laisse des regrets, car on aurait clairement pu mieux faire. Le coach a parlé à la pause et son message a été entendu. On a su rectifier le tir pour nous imposer finalement sur un score large.

Le belle histoire du soir se nomme Aleksandr Golovin

Son entrée a été très bénéfique pour l’équipe. Il sort du banc et réceptionne ce corner. Il n’est pas attaqué et il réalise une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Je suis très content pour lui. Après une longue blessure, ce n’est jamais facile de revenir. On est très contents de l’avoir parmi nous. On espère qu’il nous aidera à gagner d’autres rencontres à l’avenir, comme ce soir. Il est vraiment rentré au bon moment.

Ce match reflète notre état d'esprit actuel. On a relévé la tête après deux égalisations. Ce n'était pas une chose facile mais nous l'avons fait, nous n'avons pas baissé les bras. La physionomie du match fait qu'on arrive à repartir de l'avant et montrer notre force de caractère. On se devait de marquer le plus de buts possibles afin de l'emporter.
Sofiane Diop

 Vous avez montré un autre visage en seconde période, n’est-ce pas ?

Ce match reflète notre état d’esprit actuel. On a relevé la tête après deux égalisations. Ce n’était pas une chose facile mais nous l’avons fait, nous n’avons pas baissé les bras. La physionomie du match fait qu’on arrive à repartir de l’avant et montrer notre force de caractère. On se devait de marquer le plus de buts possibles afin de l’emporter.

 

Revivez la victoire de l’AS Monaco à Lorient en images.

Rise. Risk. Repeat.