Fermer
Stats 09 mars 2024, 16:08

Spectacle, interceptions, 200e... Les stats à connaître avant Strasbourg

Spectacle, interceptions, 200e... Les stats à connaître avant Strasbourg
Ce dimanche (coup d'envoi 15h), l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du Racing Club Strasbourg, avec l’objectif de rester invaincu à l'extérieur en cette année 2024. Avant le coup d’envoi, voici donc les chiffres à avoir en tête, avec notre partenaire Opta.

Continuer sur cette lancée ! Après la belle victoire à Lens (2-3) et le point pris contre Paris, les Rouge et Blanc se déplacent à Strasbourg avec l’objectif de rester invaincus à l’extérieur en 2024. Alors avant d’affronter le Racing Club de Strasbourg ce dimanche après-midi au stade de La Meinau (coup d’envoi 15h), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, découvre les chiffres qu’il faut connaître, avec notre partenaire Opta. 📊

Ben Yedder

Avantage aux Rouge et Blanc 🔴⚪

L’AS Monaco reste sur trois victoires contre Strasbourg en Ligue 1, dont la dernière à domicile lors du match aller (3-0). Au total le club du Rocher affiche un bilan 48 victoires, 21 nuls, 24 défaites face au club alsacien.

Adversaire en panne 📉

Strasbourg est la seule équipe à n’avoir gagné aucun match en Ligue 1 en 2024 (trois nuls, quatre défaites), dont ses trois premières réceptions en championnat en 2024, une première pour le club alsacien lors d’une année civile dans l’élite.

J’ai joué une fois au stade de La Meinau avec Francfort, où il y a une super atmosphère. Les joueurs aiment évoluer dans ce genre d’ambiances. Nous devrons trouver des solutions sur le terrain, jouer avec beaucoup d’énergie et d’intensité, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.
Adi HütterLes ingrédients pour affronter Strasbourg

Spectacle garanti ⚽

Les Rouge et Blanc ont remporté quatre de leurs cinq derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul). Par ailleurs,  les matchs des Monégasques en déplacement ont produit 49 buts cette saison (26 pour l’ASM, 23 contre), soit une moyenne de 4.1 réalisations par rencontre. Lors des 50 dernières années, seul Bordeaux en 2021-2022 (4.5 – 27 marqués, 58 encaissés en 19 déplacements) a connu un ratio plus élevé hors de ses bases lors d’une saison dans l’élite.

Stop it ! 🚧

L’AS Monaco (280) et le RC Strasbourg (265) sont les deux équipes qui réalisent le plus d’interceptions en Ligue 1 dans cet exercice 2023-2024. Contre le Paris Saint-Germain, Wilfried Singo est le joueur qui a intercepté le plus de ballons (4) parmi les deux formations.

Clean sheet 🫧

Face au leader du championnat le week-end dernier (match nul 0-0), le club de la Principauté a gardé sa cage inviolée pour la première fois toutes compétitions confondues depuis le 3 décembre à domicile contre Montpellier (2-0).

C’est curieux parfois le football, car ce n’est vraiment pas évident de ne pas prendre de but contre la meilleure équipe du championnat. (...) Mais il faut saluer le travail effectué par notre défense et par Radeck Majecki (7 arrêts) pour obtenir ce clean sheet.
Adi HütterA propos du clean sheet contre Paris

Le mur polonais 🧱

Radoslaw Majecki a évité 3.6 buts à l’AS Monaco lors de ses deux matchs joués en Ligue 1 cette saison d’après le modèle des Expected Goals cadrés subis d’Opta (deux buts encaissés hors CSC, 5.6 xGoT subis).

Monsieur 200 🎂

Face au RCSA, Aleksandr Golovin va dépasser la barre des 200 matchs joués avec le club du Rocher. C’est plus que n’importe quel joueur de l’équipe actuelle, tandis que le milieu offensif va par la même occasion dépasser Marcel Artélesa (199) et se rapprocher de Valère Germain (202), dans la hiérarchie des joueurs les plus capés avec les Rouge et Blanc.

Golovin

Rise. Risk. Repeat.