Fermer
Évènements 02 mai 2022, 12:54

Une 100e victorieuse en Ligue 1 pour Aleksandr Golovin

Une 100e victorieuse en Ligue 1 pour Aleksandr Golovin
A l’origine de l’action du deuxième but monégasque face à Angers (2-0), le milieu offensif russe de l’AS Monaco a fêté sa 100e apparition en Ligue 1 avec les Rouge et Blanc par une septième victoire consécutive.

Il n’est certainement pas étranger à la série actuelle des Monégasques ! Revenu dans le onze de départ de Philippe Clement depuis la victoire éclatante face au Paris Saint-Germain (3-0), Aleksandr Golovin est le dénominateur commun des sept succès de rang obtenus par l’AS Monaco en Ligue 1. Titulaire à chaque fois sur le flanc gauche du 4-4-2 à plat des Rouge et Blanc, le milieu offensif russe a ainsi participé au 21/21 réalisé par le club du Rocher sur la période.

Buteur décisif dans le Derby

C’est en effet la meilleure dynamique dans les cinq grands championnats européens ! Auteur d’une passe décisive contre Troyes (succès 2-1) et à Rennes (3-2), puis buteur lors du Derby pour offrir la victoire à ses coéquipiers (2-1), le Tsar a encore une fois été très influent dans le jeu à l’occasion du succès devant Angers (2-0). A la baguette avec Caio Henrique sur les coups de pied arrêtés, Golo’ a surtout été très présent dans les transitions pour offrir de belles opportunités à l’AS Monaco.

Une action de grande classe sur le but de Ben Yedder

C’est lui en effet qui déclenche la contre-attaque éclaire sur le but de Wissam Ben Yedder, en récupérant un ballon aérien d’un magnifique sombrero (2-0, 61e), pour servir ensuite le passeur décisif, Kevin Volland. Une action de grande classe pour celui qui vient donc de fêter sa 100e en Ligue 1 avec le club de la Principauté. Un centenaire, qui l’a vu être décisif à 34 reprises (14 buts, 20 passes décisives) tout de même. Déjà auteur de sa 100e apparition, toutes compétitions confondues, dans le Derby à l’aller en septembre dernier (2-2), où il avait également été buteur, le numéro 17 monégasque revit.

Golo’ a de grandes qualités pour jouer sur le côté et entre les lignes et pour donner la dernière passe. (...) Il peut donner quelque chose en plus à cette équipe. C’est un nouveau départ pour lui. Sa condition physique est de mieux en mieux, même s’il n’est pas encore au top. Il travaille très très dur pour en tout cas, pendant et en dehors des entraînements.
Philippe ClementAprès la victoire à Rennes

Les félicitations du coach

« Golo’ a de grandes qualités pour jouer sur le côté et entre les lignes et pour donner la dernière passe. (…) Il peut donner quelque chose en plus à cette équipe », avait ainsi relevé le technicien flamand en conférence de presse, après sa magnifique passe décisive pour Vanderson à Rennes. Prêt à enchaîner les masterclass dans ce sprint final, le Tsar n’a pas fini de briller avec les Rouge et Blanc. Bravo Golo’ pour ta 100e dans l’élite !

Rise. Risk. Repeat.