Fermer
Trophées UNFP 03 mai 2022, 19:28

Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni nommés aux Trophées UNFP

Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni nommés aux Trophées UNFP
Le capitaine monégasque fait partie des cinq nommés au Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats ainsi que parmi les joueurs susceptibles de faire partie de l’équipe-type, en compagnie du milieu de terrain international tricolore.

Élu meilleur joueur de l’élite au mois de janvier, Wissam Ben Yedder sera en compétition avec Kylian Mbappé (PSG), Lucas Paqueta (OL), Martin Terrier (Stade Rennais) et Dimitri Payet (OM) pour le titre de meilleur joueur de la saison. Le nom du vainqueur sera révélé le dimanche 15 mai prochain, lors d’une grande cérémonie organisée au Pavillon Gabriel de Paris.

Record de buts sur une saison en championnat

Une juste récompense pour le natif de Sarcelles, qui a récemment dépassé la barre symbolique des 100 matchs sous le maillot à Diagonale, et qui, avec 21 buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats, a d’ores et déjà battu son record personnel de réalisations sur une saison de championnat. Dimanche dernier, face à Angers, il s’est de nouveau montré décisif face au but adverse en inscrivant le deuxième but monégasque contre le SCO (2-0).

L’influence de Wissam Ben Yedder ne s’arrête pas aux frontières de la compétition domestique, puisque le capitaine monégasque a également inscrit deux buts sur la scène européenne et cinq en Coupe de France cette saison. Avec 28 buts et 6 passes décisives en 49 matchs officiels, le capitaine affiche des statistiques probantes. Monégasque depuis moins de trois saisons, il fait déjà partie des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du Club.

Aurélien Tchouameni parmi les sélectionnés pour l’équipe-type

Aurélien Tchouameni, vainqueur du Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison au terme de la saison dernière, fait, quant à lui, partie de la liste des joueurs qui prétendent à une place au sein de l’équipe-type de l’exercice 2021-2022.

Cette saison, Aurélien Tchouameni a une nouvelle fois été l’un des hommes de base du collectif monégasque. Avec 47 rencontres disputées, il est le deuxième joueur de l’effectif le plus utilisé, derrière Alexander Nübel. Son impact, sa qualité technique dans la construction et sa science de la récupération ont fait de lui l’un des milieux de terrain les plus en vue de Ligue 1 Uber Eats.

Moment spécial partagé au Centre de performance

Tous deux vainqueurs de la Ligue des Nations avec les Bleus en octobre dernier, ils ont reçu ce mardi matin au Centre de performance de La Turbie leur nomination des mains de Manuel Piumi, Directeur de la communication de l’UNFP.

Les deux joueurs ont ensuite posé avec l’ensemble du staff et de leurs coéquipiers afin de célébrer collectivement cette distinction individuelle.

1 / 3
Rise. Risk. Repeat.