Fermer
Médias 02 octobre 2023, 11:36

Akliouche, Balogun et le coach dans l'Équipe type de la 7e journée

Akliouche, Balogun et le coach dans l'Équipe type de la 7e journée
Forts de leur belle victoire face à l’OM (3-2), les Rouge et Blanc sont logiquement bien représentés dans l'Équipe type de la journée avec les présences des deux buteurs, ainsi que d’Adi Hütter, récompensé par ses choix payants.

Ils ont remis la marche en avant. A l’issue d’un derby de la Méditerranée riche en suspense, l’AS Monaco a pris le dessus sur Marseille, malgré un débours d’un but à deux reprises (3-2). Et qui dit performance majuscule, dit forcément présence dans l’Équipe type de la journée avec cette fois trois Monégasques : Maghnes Akliouche, Folarin Balogun et le coach Adi Hütter.

Maghnes proche de la perfection

Un choix logique tant ils ont été justes dans leur jeu ou sur le banc de touche. Le premier d’entre eux a d’ailleurs certainement réalisé son meilleur match en carrière sous les couleurs de l’AS Monaco. Titularisé pour la première fois de la saison, le joueur formé à l’Academy a régalé et s’est offert un doublé, tout en adressant une passe décisive pour l’attaquant américain.

Je suis très heureux, pour moi mais surtout pour l’équipe. J’espère que ça va continuer comme ça, sur cette bonne dynamique. J’ai essayé de bien me préparer, de bien me concentrer, et de mettre toutes les chances de mon côté. Je suis vraiment très content ce soir, même si je ne suis pas très démonstratif, car je suis un peu fatigué
Maghnes AklioucheMilieu de terrain de l'AS Monaco

Il a ajouté à sa partition un taux de passes réussies à 89%, deux fautes récupérées et aurait même pu s’offrir un triplé sans un excellent arrêt du gardien marseillais sur sa ligne. Une performance stratosphérique qui lui a valu un 9 par le quotidien sportif !

La force mentale de Balogun récompensée

Positionné en 10 dans cette formation, le numéro 21 monégasque est alors au soutien du Montpelliérain Akor Adams et de… Folarin Balogun. Arrivé cet été, l’ancien rémois a su parfaitement rebondir après son match contre Nice en étant l’auteur d’un but de grande classe.

Lancé par Maghnes, il élimine Michael Murillo d’un crochet avant d’envoyer un missile au premier poteau de Pau Lopez. Son premier but au Stade Louis-II pour lui qui a également adressé quatre passes avant un tir, dont une qui s’est avérée décisive pour le deuxième but d’Akliouche. Un 7 amplement mérité qui lui permet de figurer pour la première fois de la saison dans l’équipe type.

Des choix payants pour le coach

Une note qu’Adi Hütter a également reçue et qui lui vaut donc le titre de meilleur entraîneur de la journée. Le technicien monégasque est ainsi récompensé de ses choix payants, comme ce changement de système en 3-4-1-2 et le passage à deux attaquants, que sont Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun.

Comme j’ai déjà pu en parler, ils pourront être alignés tous les deux ensemble à cause des blessures, suspensions ou en fonction des adversaires. Mais le plus important est l’équipe et je suis content des solutions qui sont à ma disposition. Maghnes s’est par exemple bien entraîné ces dernières semaines et il méritait cette chance. Il a été très bon ce soir.
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Sans oublier la première titularisation du joueur #MadeInLaDiagonale au poste de numéro 10. Avec une moyenne qui s’élève à présent à 6,14, il est tout simplement celui qui a la deuxième meilleure note derrière Luis Enrique (6,29). Bravo à tous ! 👏

👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)
  • (J5) FC Lorient 2-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
  • (J7) AS Monaco 3-2 Marseille : Maghnes Akliouche (1), Folarin Balogun (1) et Adi Hütter (1)
Rise. Risk. Repeat.