Fermer
AS Monaco App 14 février 2022, 11:47

Aurélien Tchouameni élu MVP face à Lorient

Aurélien Tchouameni élu MVP face à Lorient
Auteur d’une solide prestation, malgré le résultat nul concédé par l’AS Monaco face aux Bretons (0-0), le milieu de terrain monégasque a été désigné homme du match par les fans des Rouge et Blanc sur l'AS Monaco App.

Comme ses partenaires, il est resté immobile au coup de sifflet final, frustré par ce résultat nul (0-0). Contre une équipe de Lorient très regroupée dans l’axe, les joueurs de l’AS Monaco, emmenés par un Aurélien Tchouameni encore très actif dans le cœur du jeu, n’ont pas trouvé la solution. Buteur sur une reprise de volée la semaine dernière en Coupe de France face à Amiens (succès 2-0), le numéro 8 monégasque n’a pourtant pas chômé.

Une machine à laver les ballons…

Désormais positionné plus bas, juste devant la défense, pour sécuriser l’arrière-garde des Rouge et Blanc, le néo-international tricolore (7 sélections) a de nouveau été sur tous les fronts. Il est ainsi celui qui a touché le plus de balles dans cette rencontre, à égalité avec Caio Henrique (91). Avec 10 ballons gagnés et quatre interceptés, en plus des trois tacles réussis, il est également le joueur qui a le plus récupéré le cuir dans cette rencontre. A cela, il faut ajouter une omniprésence dans les contacts, avec 11 duels gagnés et cinq duels aériens remportés.

…Qui n’oublie pas de se projeter !

Mais Tchouam’ ne s’est pas contenté de défendre face aux Bretons, puisqu’il a aussi réalisé 10 passes dans le dernier tiers du terrain. Il a aussi effectué trois « franchissements », créé une occasion de but et tenté deux frappes durant ce match cadenassé par les Lorientais. Une sacrée performance donc pour « La pieuvre », qui fait de lui le MVP du match pour les fans des Rouge et Blanc, qui ont voté sur l’AS Monaco App.

Avec 37% des suffrages, il devance le jeune brésilien Vanderson (21%), qui s’est créé deux belles opportunités. Aurélien remporte ainsi son 9e titre d’homme du match dans une rencontre cette saison, à égalité désormais avec le capitaine Wissam Ben Yedder. Bravo à lui !


Récapitulatif MVP 2021-2022

Phase retour :

(16es de finale Coupe de France) Quevilly-Rouen 1-3 AS Monaco : Kevin Volland (4)
(J20 Ligue 1) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (6)
(J21 Ligue 1) AS Monaco 4-0 Clermont : Wissam Ben Yedder (6)
(J22 Ligue 1) Montpellier 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (7) et Aurélien Tchouameni (7)
(8es de finale Coupe de France) RC Lens 2-4 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (8)
(J23 Ligue 1) AS Monaco 2-0 Olympique Lyonnais : Wissam Ben Yedder (9)
(1/4 de finale Coupe de France) AS Monaco 2-0 Amiens SC : Aurélien Tchouameni (8)
(J24 Ligue 1) AS Monaco 0-0 FC Lorient : Aurélien Tchouameni (9)

* Téléchargez l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)

Rise. Risk. Repeat.