Fermer
Réactions 29 janvier 2023, 00:24

Axel Disasi : "Nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1"

Axel Disasi : "Nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1"
Partagé entre le sentiment d’avoir manqué l’occasion de tuer le match en première période et la satisfaction d’avoir préservé le point du nul, le vice-capitaine monégasque a livré son analyse en zone mixte.

Il y avait certainement la place pour obtenir mieux. Malgré tout, l’AS Monaco a sauvegardé un bon point du nul au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (1-1). Très solide dans l’axe de la défense rouge et blanche, Axel Disasi a fait part de sa réaction devant les médias, juste après la rencontre. Extraits.

Bonsoir Axel. Quel est ton sentiment après ce nul ?

C’est forcément la frustration qui domine au regard de notre très bonne première période. Marseille a été beaucoup plus entreprenant au retour des vestiaires, mais je trouve qu’ils n’ont pas eu autant d’occasions franches que nous. Si on met toutes nos occasions au fond, je pense que l’on peut ressortir avec un 3-0 à la mi-temps, gérer en deuxième et repartir du Vélodrome avec les trois points.

En tout cas nous avons montré en première notre ambition, et le fait que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat, malgré le fait que nous ayons un groupe assez jeune. Il faudra corriger ce qui n’a pas été, et être un peu plus durs à l’avenir.

Nous sommes deux équipes tournées vers l’offensive, et qui mettent beaucoup de cœur pour attaquer. C’est bien pour les téléspectateurs et pour notre championnat. Cela montre qu’en Ligue 1 nous avons de très belles affiches avec du beau spectacle.
Axel DisasiA propos du scénario

Comment expliques-tu le changement de visage entre les deux mi-temps ?

A la pause, l’OM a réglé pas mal de choses, ils ont notamment changé de dispositif en deuxième. Avec l’appui de leur public, ils avaient à cœur de montrer un autre visage. Même si nous avons été poussés devant notre but, je trouve qu’on a réussi à rester solides. Nous avons eu quelques situations que l’on aurait encore pu mieux exploiter.

 

Les OM – Monaco sont souvent très rythmés en tout cas…

On assiste souvent à des matchs spectaculaires entre l’AS Monaco et Marseille, comme à l’aller au Stade Louis-II. Nous sommes deux équipes tournées vers l’offensive, et qui mettent beaucoup de cœur pour attaquer. C’est bien pour les téléspectateurs et pour notre championnat. Cela montre qu’en Ligue 1 nous avons de très belles affiches avec du beau spectacle. J’ose espérer que cela continuera ainsi.

Parles-nous de ton duel avec Alexis Sanchez.

C’est un attaquant qui a eu une très belle carrière, tout le monde connaît son parcours. Il a beaucoup d’expérience, et on a vu qu’en deuxième période il l’a mis au profit de son équipe. Comme je le disais précédemment, cela prouve qu’on a de très bons joueurs dans notre ligue. C’est vrai que c’est un attaquant très dynamique, avec un centre de gravité assez bas, donc c’était une belle opposition ce soir (sourire).

Comment vois-tu le statut quo au classement ?

On savait que si on faisait un faux pas, Marseille nous mettrait à huit points et ce serait compliqué pour la suite, même si le championnat est encore long. Ce soir, si on veut rester positifs, on demeure à distance respectable avec ce match nul, même si l’on aurait pu revenir un peu plus avec une victoire. A nous d’aller chercher la victoire dès mercredi contre Auxerre.


La réaction de Youssouf Fofana :

C’était un beau match, avec beaucoup d’intensité et de transitions. Les deux équipes se quittent sur un match nul, et on pourrait dire que finalement c’est normal. Mais en tant que compétiteurs, on est forcément déçus. En première mi-temps, nous avions les occasions pour mettre le deuxième, voire le troisième ou le quatrième. On a manqué d’efficacité malheureusement. mais on va travailler, car il reste 18 journées derrière. C’est un nouveau championnat qui débute, et il faudra confirmer dans les semaines à venir.

Rise. Risk. Repeat.