Fermer
Coupe Gambardella 09 janvier 2023, 11:28

Coupe Gambardella : L'aventure continue pour les U18 !

Coupe Gambardella : L'aventure continue pour les U18 !
Opposés à Aubagne en 32e de finale de la Coupe Gambardella, les U18 de Frédéric Barilaro se sont imposés sans trembler (4-1) et poursuivent l'aventure dans la compétition.

Face au petit poucet de la compétition, le Aubagne FC, pensionnaire de District, ce 32e de finale de Coupe Gambardella avait tout d’un piège pour les jeunes pousses monégasques. Auteurs d’un match sérieux, les coéquipiers de Lisandru Olmeta se sont finalement imposés (4-1) et accèdent aux 16es de finale de la compétition après avoir disposé de Vénissieux au tour précédent.

Le match bascule en cinq minutes

Face à une équipe évoluant trois divisions en dessous, le match est cadenassé. La première mi-temps permet aux deux équipes de prendre la mesure de l’adversaire, mais le score reste nul et vierge (0-0 45e). Pour Aubagne, qui évolue devant son public, le coup est pour l’instant parfait.

Forcément déçus de ne pas avoir trouvé le chemin des filets lors du premier acte, les hommes de Frédéric Barilaro appuient sur l’accélérateur dès l’entame de la seconde période. En cinq minutes, Mayssam Benama (57e), Ilane Touré (60e) et Saïmon Boubaré (62e) inscrivent coup sur coup trois réalisations et permettent à l’AS Monaco de prendre le large.

Sonné, Aubagne parviendra tout de même à sauver l’honneur grâce à Khelil Safi (3-1 89e). Mais le dernier mot revient finalement aux Rouge et Blanc, puisque Lucas Michal ajoute un quatrième but à l’entame du temps additionnel (4-1 90e). Une victoire solide pour les U18 qui leur permet de se qualifier en 16e de finale de la compétition. Bravo les gars !

La feuille de match :

Coupe Gambardella – 32e de finale 

Aubagne FC 1-4 AS Monaco

Buts : Safi (89e) pour Aubagne ; Benama (57e), Touré (60e) Bouabré (62e) et Michal (90e) pour l’AS Monaco

Aubagne FC : Richeda – Safi, Himeur, Medeles, Laredj – Padra, Ghomari, Hadj Kaddour (Abbes 69e) – Ramon (Osmani 69e), Errahmouni (Fatimi 57e), Tony (Issoufa (38e).

AS Monaco : Olmeta – Coudour, Sow, Valme, Sinaté – Touré (Monetto 81e), Benama, Bamba – Bouabré, Michal, Awragh (Bertolucci 70e).

Retrouve la feuille de match juste ici

Rise. Risk. Repeat.