Fermer
Partout Toujours 03 mars 2021, 15:00

Djaouad Hedjadj : "J'aimerais enfin me rendre au Stade Louis-II"

Djaouad Hedjadj : "J'aimerais enfin me rendre au Stade Louis-II"
Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose avec Triangle Intérim une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce quinzième épisode, partez à la découverte de Djaouad, intérimaire dans la région de Strasbourg.

Le match aller avait été indécis jusqu’au coup de sifflet final. Avec au terme des 90 minutes, une belle victoire de la part des hommes Niko Kovac (3-2) après avoir été réduits à 10 puis à 9 en seconde période. Ce mercredi à 21 h, le club de la Principauté et le RC Strasbourg se retrouvent au Stade de la Meinau. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder peuvent poursuivre leur série d’invincibilité en Ligue 1, qui s’étend pour le moment à 12 matchs (10 victoires, 2 nuls).

Supporter l’AS Monaco, un destin tout tracé

Djaouad sera forcément devant sa télé pour assister à cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1. Originaire de Strasbourg, il est intérimaire chez notre partenaire, Triangle intérim, en tant qu’électricien. À 21 ans, il a déjà réalisé plusieurs stages en tant que matelot électrotechnicien dans la Marine Nationale. Mais sa passion pour les Rouge et Blanc n’est pas venue par la mer.

La fièvre pour l’AS Monaco est apparue au cours des années 2010, grâce à son cousin, qui suivait la formation du Rocher de très près. De quoi attiser la curiosité de Djaouad qui se met lui aussi à s’intéresser au monde du ballon rond : « À chaque fois que je regardais du foot à la télé, c’était parce que l’AS Monaco jouait ! ». Supporter du club de la Principauté grâce à sa famille donc, il n’a pas encore eu l’occasion de se déplacer au Stade Louis-II afin de voir jouer son équipe favorite. La distance et son travail en sont les principales raisons.

"Kylian Mbappé, c'est un joueur très précoce. Il a su se démarquer très rapidement des autres. Son début de carrière est impressionnant."
Djaouad Hedjadj

Kylian Mbappé, son joueur favori

Comme bon nombres de fans monégasques de son âge, il découvre en même temps que tout le monde un jeune joueur de l’Academy qui enchaîne les accélérations sur son côté. Son nom ? Kylian Mbappé. « C’est un joueur très précoce. Il a su se démarquer très rapidement des autres. Son début de carrière est impressionnant », affirme Djaouad, qui continue à avoir un oeil sur ses performances dans la capitale.

Rapidement bluffé par la qualité de l’ancien Rouge et Blanc, il se rappelle de ses premières apparitions sous la Diagonale, alors que le natif de Bondy n’avait que 16 ans à l’époque. Il a notamment assisté à la formidable saison du club en 2016-2017, ponctuée par un 8e titre de champion et des succès de prestiges face à Manchester City ou bien encore face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

L'équipe marche bien en ce moment sous les ordres de Niko Kovac. Il faut préserver cette quatrième place qui est quasiment assurée, et pourquoi pas aller chercher le podium.
Djaouad Hedjadj

Son rêve, assister à un match au Stade Louis-II

Des matchs qui l’ont évidemment marqué. Mais un amour qu’il vit presque par procuration. Résidant à 800 kilomètres, soit 9h de route de l’enceinte de Fontvieille, se rendre en Principauté n’est pas une chose aisée pour le jeune strasbourgeois. Son travail lui prend également beaucoup de temps.

« J’aimerais enfin me rendre au Stade Louis-II, ce serait vraiment quelque chose de génial. Cela m’apporterait vraiment quelque chose en plus en tant que supporter de l’AS Monaco, de vivre l’évènement auprès des autres fans du club », avoue-t-il en imaginant un possible voyage dans le sud de l’Hexagone en attendant des joueurs meilleurs. « J’ai en revanche eu l’occasion de me rendre au Stade de la Meinau, comme quasiment la totalité des Strasbourgeois, c’est un passage presque immanquable ».

Il se méfie de Strasbourg

Ravi de la forme actuelle de l’équipe, il se veut optimiste pour la fin de la saison, et évoque même la possibilité de voir plus haut. « L’équipe marche bien en ce moment, il faut préserver cette quatrième place qui est quasiment assurée, et pourquoi pas aller chercher le podium », glisse ainsi Djaouad, qui rêverait de revoir son club de coeur retrouver la Ligue des Champions.

Malheureusement, en raison de la situation sanitaire, le supporter alsacien de l’AS Monaco ne pourra pas se rendre au stade ce mercredi. Il se veut plutôt « serein face à Strasbourg », tout en précisant que « c’est une équipe assez irrégulière, capable du pire comme du meilleur ». On verra ce que nous réserve les joueurs de Thierry Laurey ce mercredi. En espérant que la pièce tombe du bon côté.



Retrouvez votre agence Triangle Intérim à Strasbourg (67000) au 3 Rue de Sarreguemines

Rise. Risk. Repeat.