Fermer
EA Sports FC 31 janvier 2024, 11:04

eLigue 1 : L’AS Monaco Esports chute face à Marseille

eLigue 1 : L’AS Monaco Esports chute face à Marseille
Opposés à l’OM des frères Peixoto, référencés sur la scène EA depuis de nombreuses années, Yaskow et AdRXx se sont tous les deux inclinés, non sans démériter.

Ils voulaient surfer sur la victoire acquise la semaine dernière. Mais face aux frères Peixoto, finalistes l’an dernier avec l’Olympique de Marseille, Yaskow et AdRXx savaient que la tâche allait être difficile pour l’emporter. Et malheureusement, c’est ce qui s’est passé puisque les deux joueurs de l’AS Monaco Esports ont fini par céder au bout de matchs plutôt spectaculaires.

Des regrets pour AdRXx

Le premier à se lancer côté monégasque était Adrien. Opposé à Diogo, le Marseillais démarre la rencontre sur les chapeaux et se crée plusieurs occasions avant d’ouvrir le score après le quart d’heure de jeu par Ronaldinho (18e). La réplique monégasque a lieu par David Ginola à la 36e minute d’une sublime frappe croisée du gauche dans la lucarne. Le match est animé et le Phocéen reprend l’avantage dans la foulée.

Mais AdRXx lui répond après la pause au terme d’une action collective de plus de cinq minutes, conclue de nouveau par Ginola (51e). La rencontre s’équilibre ensuite mais l’OM repasse une fois de plus devant par Ousmane Dembélé (73e). Plus aucun but ne sera marqué ensuite et le joueur du club de la Principauté pourra nourrir des regrets sur une dernière occasion où le tir de Nordi Mukiele vient lécher le poteau adverse (89e).

L’expérience a payé face à la fougue de Yaskow

Avec cette première manche perdue, tout repose sur Yanis, qui affronte Leandro, afin de ne pas perdre cette confrontation. Conscient de l’enjeu, lui qui représentera la France aux qualifs de l’eEuro ouvre le score par… David Ginola après plusieurs contres favorables (24e).

La suite de cette partie va en revanche moins lui sourire et il concède trois buts consécutivement avant la mi-temps (44e) puis à la 50e minute et enfin à l’heure de jeu. Entre-temps, le champion d’Europe avait touché la barre par Franck Ribéry (45+2e) et le match aurait pu être tout autre avec davantage de réussite.

Face au MHSC mardi prochain

Défaite donc 3-1 et l’AS Monaco Esports s’incline 2-0 face aux Marseillais. En attendant les rencontres du jour, le club à la Diagonale reste dixième à trois points du top 6. Prochain rendez-vous mardi prochain à 19h contre Montpellier, une équipe avec le même nombre de points et qui s’est également inclinée 2-0 hier soir contre Strasbourg. Une belle opportunité de se relancer à condition « d’élever le niveau de jeu », comme a déclaré Yaskow en interview d’après-match. Ne lâchez pas les gars ! 👊

Rise. Risk. Repeat.