Fermer
Carnet 17 août 2022, 09:52

Ismail Jakobs, un athlète de fond sur l’aile gauche

Ismail Jakobs, un athlète de fond sur l’aile gauche
En ce jour où il fête ses 23 ans, l’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son latéral gauche allemand, qui entame sa deuxième saison au pied du Rocher.

Il est arrivé en Principauté à l’été 2021, auréolé du titre de champion d’Europe Espoirs avec l’Allemagne onze mois plus tôt. Parfaitement intégré à l’équipe au fur et à mesure de la saison dernière, Ismail Jakobs se distingue par sa polyvalence. Souvent l’alter-ego de Caio Henrique sur le flanc gauche de la défense monégasque, il est parfois utilisé un peu plus haut par Philippe Clement, pour sa qualité de centre.

Passeur décisif pour son 2e match

Lancé dans le grand bain au 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au Sparta Prague le 3 août 2021, le latéral originaire de Cologne se montre décisif dès le match retour, avec une passe décisive délivrée sur un plateau à Sofiane Diop (succès 3-1). Très utile pour user les défenses adverses, lorsque le physique prend le dessus à l’heure de jeu, Ismail se montre très précieux dans la dernière passe. Il s’offre un nouveau caviar en Ligue 1 cette fois contre Saint-Etienne en avril dernier (victoire 4-1).

Un sprinteur de haut vol

Auteur de 39 apparitions toutes compétitions confondues, pour sa première saison en rouge et blanc, ce grand fan de « streetwear » est devenu en une saison un élément sur de l’effectif du technicien flamand. Titulaire à l’aller comme au retour face à Eindhoven en ce tout début de saison, ainsi que contre Strasbourg, celui qui a l’une des plus belles pointes de vitesse du groupe monégasque, entame donc son deuxième exercice avec l’AS Monaco.

Avec l’ambition non dissimulée d’inscrire son premier but avec le club du Rocher, comme il aurait pu le faire face à Rennes, sans l’intervention du portier breton.

En ce jour où il fête ses 23 ans, l’ensemble de la famille AS Monaco lui souhaite un joyeux anniversaire !

Rise. Risk. Repeat.