Fermer
AS Monaco App 09 octobre 2023, 17:37

Buteur et passeur, "Izo" Jakobs élu MVP du succès à Reims

Buteur et passeur, "Izo" Jakobs élu MVP du succès à Reims
Omniprésent offensivement jusqu’à ouvrir son compteur avec les Rouge et Blanc avant d’offrir un but à Wissam Ben Yedder pour sceller la victoire, le piston sénégalais a été désigné homme du match à Reims par les fans sur l’AS Monaco App.

Il était (très) attendu, et il a parfaitement répondu ! Titulaire à Reims en l’absence longue durée de Caio Henrique – à qui un hommage a été rendu durant l’échauffement -, Ismail Jakobs a marqué l’affiche de la 8e journée de Ligue 1 de son empreinte. Très remuant sur son aile gauche, malgré une première période dominée par les Champenois, Izo ne tarde pas à se montrer décisif dans la rencontre.

Un but 100% Sénégal

A la réception d’un centre de Krépin Diatta, son pendant à droite, auteur d’un petit numéro le long de la touche, le numéro 14 monégasque ne se fait pas prier pour finir de près en demi-volée (0-1, 42e) ! Une ouverture du score 100% sénégalaise en forme de délivrance, et une première réalisation au passage pour le piston rouge et blanc sous les couleurs de l’AS Monaco, pour sa 85e apparition.

Je suis très content pour Ismail Jakobs, qui a vraiment fait un bon match alors que le contexte n’est pas facile. Je suis heureux de voir que les joueurs qui rentrent sont aussi performants.
Adi HütterAprès la victoire à Reims

Avant le caviar pour Captain’ Wiss

Mais Ismail ne va pas s’arrêter là, puisqu’au retour des vestiaires, c’est lui qui envoie un caviar sur la tête de Wissam Ben Yedder dans les six mètres pour le but du KO (0-3, 49e), le 150e du capitaine monégasque en Ligue 1. Une activité débordante offensivement (3 dernières passes avant un tir, 3 centres dans le jeu), doublée d’une couverture importante en repli, comme sur ce mouvement collectif où il empêche Keito Nakamura d’aller conclure (64e).

Une activité débordante sur l’aile

Izo boucle ainsi la rencontre avec un but, une passe décisive, mais également cinq récupérations, quatre tacles réussis, trois interceptions… et pas moins de 13 duels gagnés, soit la meilleure marque côté monégasque ! Au passage, c’est aussi celui qui aura touché le plus de ballons parmi les joueurs d’Adi Hütter (80), et qui aura délivré le plus de passes dans le dernier tiers du terrain (14).

Je voudrais avant tout rendre hommage à notre défense qui a été héroïque, à commencer par Philipp Köhn, Guillermo Maripán, Wildried Singo, mais aussi Youssouf et Denis. C’est certain qu’on voit plus facilement les attaquants se mettre en évidence, mais au bout du compte, c’est un travail d’équipe.
Adi HütterSur la performance défensive de l'AS Monaco

Premier titre de MVP

Logique donc de le voir remporter le titre de MVP du match avec 43% des votes des fans de l’équipe sur l’AS Monaco App. Il devance ainsi les deux autres buteurs du jour au stade Auguste-Delaune, Wissam Ben Yedder (21%) et Folarin Balogun (14%). Une première pour lui. Alors bravo Izo ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase aller :

Rise. Risk. Repeat.