Fermer
Réactions 09 avril 2023, 21:15

Krépin Diatta : "Nous n'avons pas réussi à plier le match"

Krépin Diatta : "Nous n'avons pas réussi à plier le match"
Frustré à l’image de l’équipe, de ne pas repartir de Nantes avec mieux qu'un match nul ce dimanche (2-2), l’ailier sénégalais de l’AS Monaco s’est exprimé devant les médias après la rencontre.

Ce n’est pas le résultat que les Rouge et Blanc espéraient. Pourtant devant à la pause, avec un avantage de deux buts obtenu sur coups de pied arrêtés, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pu que concéder le match nul face à Nantes ce dimanche (2-2). Frustrant, comme l’a confirmé Krépin Diatta en zone mixte au coup de sifflet final. Extraits. 🎙

Nous avions fait ce qu’il fallait dans le premier acte, et encore une fois nous voulions marquer ce troisième but qui permet souvent de plier un match. Nous n’avons pas réussi malheureusement.
Krépin Diatta Milieu offensif de l'AS Monaco

Bonjour Krépin. Quel est ton sentiment après ce match nul ?

Nous sommes tous frustrés et déçus, car nous menions 2-0 à la mi-temps. Nous voulions absolument mettre ce troisième but qui aurait pu nous libérer. Mais nous n’avons pas réussi à le faire, et je pense que c’est ce qui fait tourner le match. C’est la gestion des temps forts et des temps faibles qui a fait la différence. On va essayer de rectifier cela et d’y croire jusqu’au bout.

A quoi s’est jouée cette rencontre ?

Nous avions fait ce qu’il fallait dans le premier acte, et encore une fois nous voulions marquer ce troisième but qui permet souvent de plier un match. Nous n’avons pas réussi malheureusement. C’est dommage, d’autant que nous aurions pu mieux gérer nos temps faibles, je le répète.

Pour moi la rencontre se joue là, car ils ont réussi à marquer par deux fois sur des périodes de domination. C’est un résultat décevant, car nous avions à cœur de rester au contact du trio de tête. Nous aurions pu aussi perdre ce match, donc il faut prendre ce point et se dire qu’il en reste encore 24 à prendre et qu’on se battra jusqu’au bout !

Il faut se battre jusqu’à la fin comme je l’ai dit, il reste huit journées et beaucoup de points en jeu. Il faut y croire, car nous avons l’équipe pour le faire. On doit juste gommer certaines erreurs.
Krépin DiattaSur les chances de podium

Que manque-t-il pour mieux défendre sur certaines situations ?

Pas grand chose. Pour moi c’est juste une histoire de concentration et d’avoir envie d’être méchants dans la zone défensive. Parfois nous prenons des buts sur lesquels nous avons le sentiment de pouvoir faire mieux. C’était le même constat contre Strasbourg. C’est un travail d’équipe, il faut faire la différence devant, comme derrière pour l’emporter.

La défense concerne tout le monde, y compris nous les attaquants, c’est une tâche collective. Nous devons faire les efforts ensemble. Et si nous arrivons à être plus agressifs derrière, nous pourrons éviter certains buts.

Le top 3 est encore accessible selon toi ?

Bien sûr ! Il faut se battre jusqu’à la fin comme je l’ai dit, il reste huit journées et beaucoup de points en jeu. Il faut y croire, car nous avons l’équipe pour le faire. On doit juste gommer certaines erreurs. Aujourd’hui nous n’avons pas fait un mauvais match, malheureusement cela n’a pas suffit pour prendre les trois points. Il faut maintenant se concentrer sur les prochaines rencontres, à commencer par la réception de Lorient.

Rise. Risk. Repeat.