Fermer
Vidéos 10 octobre 2022, 16:42

La nouvelle célébration (très cool) des Rouge et Blanc avec leurs supporters

La nouvelle célébration (très cool) des Rouge et Blanc avec leurs supporters
Lancée à Reims avant la trêve internationale de septembre, la célébration de la victoire entre les joueurs de l’AS Monaco et leurs fans, au Stade Louis-II, comme à l’extérieur, a encore donné lieu à un super moment de communion ce dimanche à Montpellier.

Cela va sans doute vite devenir une tradition après chaque succès ! Juste avant la dernière trêve internationale, les Rouge et Blanc avaient lancé le mouvement à Reims, après la large victoire obtenue face au SDR (0-3), devant un secteur visiteurs peuplé par près de 700 supporters monégasques. Youssouf Fofana avait alors embarqué joueurs et fans dans un « Lalalalalalala, ohhh Monacooo !!! » mémorable !

Plus de 350 fans monégasques en fusion

Depuis, cette célébration d’après victoire, reprenant un chant bien connu des mordus de l’AS Monaco, est devenue une sorte de passage obligé. Après le succès aussi confortable face à Nantes au Stade Louis-II (4-1), les hommes de Philippe Clement s’étaient de nouveau pliés à l’exercice. Rebelote donc à Montpellier ce dimanche (victoire 0-2), où le mouvement a été lancé par tout le groupe monégasque au pied du parcage rempli par plus de 350 soutiens inconditionnels du club de la Principauté.

Je sais que les supporters du Club sont très passionnés, et souvent nombreux lorsque nous jouons à l’extérieur. Ils nous poussent à fond et on le ressent. Le secteur visiteurs est toujours plein, et ça nous aide à nous sentir chez nous. C’est là où on voit que l’AS Monaco est un grand club.
Myron BoaduAprès la rencontre

« Lalalalalalala, ohhh Monacooo !!! »

Les joueurs assis sur le terrain, les supporters qui entonnent le refrain… Et c’est parti pour deux minutes de bonheur en plus ! Résultat, une nouvelle scène de communion qui file la chair de poule, signe de l’attachement qui existe entre l’équipe et ses premiers fans, qui avaient donné de la voix pendant tout le match jusque-là. Le reste se passe de mots et se déguste en vidéo. En attendant la prochaine édition…

Rise. Risk. Repeat.