Fermer
Club 10 juillet 2024, 17:00

L’AS Monaco célèbre son Centenaire cette saison !

L’AS Monaco célèbre son Centenaire cette saison !
Alors que l’AS Monaco fête cette saison son centième anniversaire, le Club réserve à ses supporters de nombreuses surprises afin de célébrer cet événement historique au cœur d’une saison qui s’annonce passionnante, également marquée sur le plan sportif par le retour en Ligue des Champions.

Le 23 août prochain, le club de la Principauté soufflera sa centième bougie. Le centième anniversaire d’une histoire débutée le 23 août … 1924, à la suite de la fusion de plusieurs sociétés de Monaco et de Beausoleil, parmi lesquelles l’Herculis, premier club de football monégasque créé au tout début du XXe siècle.

Cent ans d’histoire au cours desquels l’AS Monaco s’est imposé comme l’un des clubs le plus prestigieux de l’Hexagone et s’est forgé l’un des plus beaux palmarès avec huit titres de champion de France, cinq Coupe de France, quatre Trophées des Champions et une Coupe de la Ligue.

L’AS Monaco, une passion intergénérationnelle

Cent ans d’exploits qui ont vu le club du Rocher faire briller la Principauté aux quatre coins de l’Europe au gré de ses folles épopées européennes, atteignant à quatre reprises le dernier carré de la Ligue des Champions, se hissant même jusqu’en finale de la compétition en 2004 ou encore en Coupe des Coupes en 1992.

Cent ans de passion intergénérationnelle, incarnée par un maillot iconique, et d’un destin hors du commun, façonné par des joueurs légendaires et les nombreux jeunes talents formés à l’Academy Rouge & Blanche.

Une collection de maillots spéciale et un logo dédié

A l’instar du lancement de sa campagne d’abonnement offrant la possibilité à tous les supporters de vivre cette saison historique dans les meilleures conditions, l’AS Monaco réserve de nombreuses surprises aux amoureux des Rouge & Blanc. A commencer par une collection de maillots spéciale, rendant hommage à l’histoire du Club, son identité et son ancrage à la Principauté, tout en traçant les grandes lignes de son avenir.

Après le dévoilement la semaine dernière de sa nouvelle tenue domicile, chargée d’histoires – véritable invitation à remonter le temps et les saisons qui ont forgé son palmarès -, l’AS Monaco révèlera prochainement son maillot extérieur, puis sa tunique third au début du mois d’août.

Une collection capsule 100 ans sera également proposée cette saison, tandis qu’une identité visuelle dédiée à cet anniversaire exceptionnel sera visible sur les supports de communication du Club.

Un village AS Monaco sur le Port Hercule durant tout le mois d’août !

Du 1er au 25 août, le port Hercule se transformera en village AS Monaco et accueillera tous les passionnés et sympathisants du Club. Un véritable point de ralliement Rouge & Blanc, au cœur de la Principauté, sur lequel il sera possible de profiter, librement et gratuitement, de nombreuses animations, dont un terrain de foot pour des parties estivales endiablées !

Des événements surprises, à découvrir au fil de l’été, y seront également organisés pour le plus grand bonheur des petits et des grands…

Un film et un ouvrage spécial pour (re)découvrir l’histoire du Club et se replonger dans ses souvenirs

Ce 100e anniversaire sera également l’occasion pour l’AS Monaco de diffuser sur ses plateformes médias un film exceptionnel retraçant l’histoire du Club du Rocher, permettant de découvrir ou redécouvrir ses plus beaux moments.

Un ouvrage inédit, au format « grand-livre », sera également disponible courant août et permettra à toutes les générations de supporters de retrouver les personnalités emblématiques, les grands entraîneurs et les joueurs qui ont écrit ses plus belles pages.

Le match du Centenaire face à Montpellier le week-end du 27 septembre

Enfin, la réception du Montpellier HSC, qui fête cette saison ses 50 ans, à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1, le week-end du 27 septembre, sera dédiée à la célébration du Centenaire aux côtés de tous les supporters présents au Stade Louis-II.

Une grande fête sera organisée afin d’immortaliser tous ensemble, et en présence de nombreux anciens joueurs Rouge & Blanc, cet anniversaire symbolique.
Un événement au cours duquel les Monégasques joueront avec un maillot collector, vendu en édition limitée (*).

Et ce n’est pas tout… bien d’autres surprises attendent les supporters du Club cette saison !

Munegu Per Tugiu !

* maillot collector pour lequel les abonnés auront une priorité d’achat